Méthanol empoisonnement et ganglions de la base

October 2

Le méthanol est l'alcool de bois et est généralement utilisé comme solvant organique. Lorsqu'il est ingéré, le méthanol peut causer de graves dommages au cerveau. Il est parfois utilisé dans les boissons alcoolisées mal fait, devenir toxique lorsqu'il est ingéré trop. Méthanol affecte le système nerveux central et les ganglions de la base.

Toxicité du méthanol

Le résultat et le traitement ultérieur de l'empoisonnement au méthanol dépend de combien est ingéré. Normalement, le 2 à 8 onces peuvent tuer un adulte.

Les symptômes neurologiques

l'empoisonnement au méthanol affecte gravement le système nerveux et peut entraîner des convulsions, le coma et convulsions. Méthanol affecte également la vue, provoquant une vision floue ou la cécité.

Fonctions de ganglions de la base

Les noyaux gris centraux du cerveau sont en charge de la coordination des mouvements et le contrôle des mouvements volontaires. Les noyaux gris centraux sont constitués de la putamen, caudé, le noyau accumbens, le pallidum, noyau sous-thalamique et la substance noire.

Effet sur ganglions de la base

Méthanol fait le plus de dégâts aux putamen, trouvés dans les noyaux gris centraux. L'ingestion excessive peut conduire à des lésions hémorragiques du putamen.

Putamen Dommages

Le putamen par elle-même n'a pas de fonction particulière, mais est interconnecté avec d'autres structures dans le cerveau. Il est responsable de contrôle des mouvements et de l'apprentissage moteur. Lorsque les dommages de surdosage de méthanol le putamen, elle peut conduire à des troubles neurologiques comme le syndrome de Parkinson.


Articles Liés