Habitat algues

February 17

Les algues se développent à travers le monde dans les eaux tropicales et tempérées. Le plus grand nombre d'espèces d'algues se trouvent dans des habitats tropicaux, tandis que les plus grandes algues se développent dans la zone tempérée.

Définition

Espèces d'algues marines assez grandes pour être reconnu à l'œil nu sont communément appelés algues. Les algues peuvent être les algues vertes, rouges ou brunes.

Algues vertes

Un des algues vertes le plus familier est ulves, communément appelée «laitue de mer». Diverses espèces d'Ulva se trouvent dans les eaux peu profondes des régions polaires à l'équateur. Un autre algue verte Caulerpa est commun, dont plusieurs espèces sont présentes, principalement dans les eaux tropicales. Une espèce Caulerpa est devenu un ravageur en Méditerranée et ailleurs.

Les algues rouges

Entre 5.000 et 10.000 espèces d'algues rouges sont connus, et beaucoup sont assez grands pour être appelées algues. Nori, l'algue traditionnellement utilisé pour envelopper les sushis, est une algue rouge, comme la dulse, une algue souvent inclus dans la cuisine européenne. La grande majorité des algues rouges vivent dans les habitats marins, des tropiques vers les régions polaires. Environ 200 espèces d'algues rouges, petits pour la plupart, vivent dans des habitats d'eau douce.

Algues brunes

Le plus connu des quelque 1.500 à 2.000 algues brunes sont les laminaires. Laminaires géantes se forment de vastes forêts sous-marines au large de la côte de la Californie. Laminaires se produisent plus fréquemment dans les eaux froides que dans les habitats les plus chauds. Dans l'Atlantique, les algues sargasses brun forme une vaste masse flottante appelée la mer des Sargasses. Entouré par les courants de tous les côtés, cette immense radeau d'algues est environ 700 de 2000 miles à mesure.

Fait amusant

Carraghénane, utilisé pour épaissir de la crème glacée et de nombreux autres aliments, est faite à partir d'une algue rouge.


Articles Liés