L'habitat de palourdes

February 16

L'habitat de palourdes

Il existe plus de 2000 espèces de palourdes, qui ont tendance à tomber dans deux catégories: les coquilles dures et douces. Praires vivent généralement près de la surface, tandis que les myes s'enfouissent généralement en profondeur dans les zones boueuses. Habitats attractifs pour les crustacés ont une ample provision de sa source de nourriture, le plancton. Ainsi, selon Curtis J. Badger dans son livre "Palourdes: Comment faire pour trouver, Catch, et les faire cuire," lors de la chasse pour les palourdes, s'en tenir à une zone riche en éléments nutritifs.

Les lits fluviaux

Palourdes d'eau douce peuvent être trouvés dans de nombreux plans d'eau, de petits étangs dans les rivières. Ce type de crustacés comprend palourdes du Pacifique, Protothaca staminea, et les coques, Clinocardium nuttallii, qui résident habituellement sur la surface du lit de la rivière. Ces palourdes n'ont pas une longue siphon, le tube qui est utilisé pour obtenir de l'oxygène et de la nourriture. Ainsi, les palourdes de la rivière n'ont pas la capacité de creuser plus d'un pouce ou deux dans le lit de la rivière. En outre, ces palourdes ont tendance à préférer les parties du lit qui sont sablonneux et rocailleux, l'argile peut entrer dans leurs branchies.

Les zones humides de boue

Myes utilisent leur long, pied solide pour emprunter profondément dans le sol de baies ou des sons situés à proximité de grandes voies navigables. palourdes de boue ont tendance à préférer dense, boue froide qui se trouve plus profondément, plutôt que sablonneux, rocailleux sol qui est plus proche de la surface de son. Palourdes comme la grande panope, Panope generosa, peuvent être enterrés aussi loin que 3 à 4 pieds, à l'aide de ses longs siphons à fourrage plancton au niveau de la surface. Palourdes Washington, Saxidomus nuttallii, une espèce plus petite, se trouvent un peu plus près de la surface de 1 à 3 pieds.

Appartements de marée

Récurer battures est une voie commune pour trouver une espèce de palourde appelé Macoma. Ces coquillages intertidaux peuvent nager et se déplacer le long de la côte et peuvent être récoltés à marée basse. Comme les palourdes de boue, ces palourdes servent de leur pied à emprunter dans le sable humide le long de la côte, mais ils ont tendance à ne creuser un couple de pouces. Certains préfèrent la plage de sable, terrain rocheux qui est plus proche du niveau de la surface. Espèce commune comprennent la palourde de sable, Macoma secta, et la palourde de beurre, Saxidomus giganteus.

Récifs

Le bénitier, Tridacna gigas, rend la mer sa maison, se fixer sur les récifs peu profonds dans le Pacifique et l'océan Indien. Il se nourrit de plancton et les micro-organismes qui s'accrochent aux algues, afin que l'eau salée algues riches peut grandement bénéficier de cette espèce de palourde. En outre, parce que ces palourdes ont tendance à vivre relativement proche de la surface de l'eau, les algues peuvent se fixer à la coquille de la palourde d'avoir accès à la lumière du soleil. Les deux avantages de cette relation symbiotique, et la palourde peuvent vivre dans cet habitat pour jusqu'à 100 ans.


Articles Liés