Problèmes avec l'éthanol dans Outboards

August 15

Problèmes avec l'éthanol dans Outboards

En 2010, de nombreux propriétaires de bateaux sont préoccupés par les effets de l'éthanol qui affectent négativement leurs moteurs hors-bord. Une préoccupation principale est que l'éthanol peut détruire les composants internes, conduisant à des réparations coûteuses. Les fabricants de moteurs expriment aussi des inquiétudes, car ils ne veulent pas que leurs moteurs ruinés par l'éthanol. En vous informant sur les nuances de l'éthanol, vous pouvez protéger un moteur hors-bord de la destruction.

Phase Separation

La séparation de phase est un phénomène qui se produit avec le carburant de bateau. Réservoirs à gaz marines, par nature, se produisent dans un environnement à haute humidité. L'éthanol est hygroscopique, ce qui signifie qu'il absorbe l'eau. Lorsque le taux d'humidité atteint un point de saturation, le mélange eau / éthanol se sépare de l'essence, et se dépose au fond du réservoir de carburant. La sortie de carburant au réservoir est généralement à la partie inférieure du réservoir de sorte que le moteur aspire de l'éthanol presque pur et de l'eau. Association de la Marine nationale fabricant affirme que l'éthanol est très corrosive pour les composants internes du moteur.

Propriétés de solvant

Les groupes de surveillance Faits sur l'éthanol, citant Washington Post écrivain Angus Phillips, affirme que l'éthanol est un solvant puissant. Ceci étant le cas, il se dissout la gomme et de vernis, conduisant à des orifices de carburant obstrués dans les carburateurs et les injecteurs de carburant. En outre, de nombreux moteurs plus anciens ont été construits avec des joints ne sont pas conçus pour l'éthanol. Ces joints vont se dissoudre en présence de concentrations élevées d'éthanol. Si le carburant de phases séparées est autorisé à rester dans le moteur d'un bateau pour une longue période de temps, ce problème devient significatif.

Préoccupations éthiques

Evinrude Motors, un grand fabricant de moteurs hors-bord, souligne les considérations éthiques des propriétaires de stations de ravitaillement. États moteurs Evinrude plus à l'extérieur peuvent gérer l'éthanol jusqu'à 10 pour cent de la consommation totale de carburant dans le réservoir. Le problème est que les propriétaires de stations contraires à l'éthique ou les conducteurs de camions de livraison dissoudre le combustible passé la barre des 10 pour cent, parce que l'éthanol est moins cher que l'essence. Le résultat final est que le moteur hors-bord reçoit une plus forte concentration de l'éthanol, ce qui conduit finalement à la corrosion interne et un mauvais rendement.

Problèmes liés

L'Environmental Protection Agency recommande de vérifier les lignes de carburant fabriqués avant 1980 pour la dégradation due aux carburants à base d'éthanol. Un problème d'émanation de carburants à base d'éthanol renvoie à éthanol étant un solvant. Le consensus parmi les experts est que les carburants à base d'éthanol vont se dissoudre réservoirs de gaz en fibre de verre, en particulier si elle est en phase séparée. Si le réservoir de carburant se dissout, le moteur aura dans l'éthanol, l'eau et les résines époxydes de fibre de verre dissous du réservoir de carburant.


Articles Liés