Maquillage & Coiffures des années 1700

August 22

Maquillage & Coiffures des années 1700

Mode dans les années 1700 a été marquée par l'utilisation de maquillage lourd et coiffures élaborées. Perruques poudrées ont été portés à la fois par les hommes et les femmes. Dans les années 1770, les coiffures sont devenues encore plus élaborée, avec des perruques entassés encore plus élevé qu'auparavant et les boucles plus en plus strictes. Coiffures et perruques étaient souvent ornés de décorations et ornements. Pendant les années 1770 et 1780 la reine de France, Marie-Antoinette, réglez le mode avec ses coiffures très élaborées.

Coiffures de femmes

Les femmes ont utilisé à la poudre leurs cheveux dans les années 1700 antérieures, mais plus tard, dans les années 1780, la mode favorisé les cheveux de couleur naturelle avec de nombreuses boucles. Dans le même temps, les femmes ont commencé à porter des chapeaux finement ciselé et ceux-ci ont pris la place des coiffures élaborées, ils l'habitude de porter. Les chapeaux étaient dans le style de bergères. Ils étaient des chapeaux de paille plat avec de faibles couronnes et de larges bords et attaché avec des rubans. Mesdames également portaient des chapeaux à la maison. Ceux-ci étaient plus simples bouchons de foule et de style rustique chapeaux intérieur.

Perruques et coiffures pour hommes

Dans les années 1700 les hommes portaient des différentes sortes de perruques pour différentes occasions. De 1700 jusqu'à environ 1720 grandes perruques élevés raie au milieu étaient en vogue. D'autres ont été divisés en trois parties. Ces perruques pourraient être de toute couleur naturelle des cheveux. Cependant, comme le temps passait, perruques blanches avec des boucles serrées sont devenus plus à la mode. Les hommes portaient leurs cheveux ou leurs perruques longue et brossés en arrière du front ou noués d'un ruban noir à la nuque. Le "sac" perruque en vedette le cheveux noués dans un sac de soie noire qui pendait le long du dos. Les hommes aussi portaient des chapeaux tricornes à larges bords qui ont été tournées vers le haut.

Le dix-huitième siècle Toilette

Les hommes et les femmes mettent un mélange d'œufs plomb blanc et blanc sur leurs visages. Puis ils en poudre leurs visages avec des pommes de terre ou de la poudre de riz. Ils mettent rouge rouge vif sur leurs joues et les lèvres. En plus de la poudre qu'ils collées de petites parcelles de tissu en forme d'étoiles ou de coeurs ou des points sur leurs visages. Ce couvert leurs imperfections et a été considéré comme très à la mode.

Maquillage

Hommes, femmes et même enfants portaient maquillage lourd. L'idéal de visage maquillé sélectionnée peau blanche avec des lèvres rouges et les joues. Certains des ingrédients dans la composition qu'ils portaient - comme le plomb, le mercure et de soufre --often causé des éruptions cutanées et d'autres problèmes médicaux. Les gens ont également peint les sourcils avec crayons à sourcils ou ils portaient de faux sourcils fabriqués à partir de fourrures de la souris.


Articles Liés