Maoris techniques de combat

November 29

Maoris techniques de combat

Les Maoris sont une race de gens en Nouvelle-Zélande dont les ancêtres étaient polynésienne, et que probablement originaire d'Asie du Sud-Est. Ce groupe indigène a sa propre forme d'art martial qui est appelé simplement le style de combat Maori. Le style de combat maorie est beaucoup moins bien connue que de nombreux autres types d'arts martiaux, mais est une tradition établie de longue date avec les Maoris en Nouvelle-Zélande.

Maori Arts Martiaux

Le style de combat Maori est composé à la fois de la main-à-main - appelé Mau - et de combattre avec des armes - appelé Mau Raku. La technique Maori est largement basée-armes. Comme avec de nombreux autres systèmes d'arts martiaux, les guerriers maoris traditionnellement formés pendant de nombreuses années en vertu d'un enseignant connu comme un grand prêtre. Le système rigide considérée auto-contrôle serré comme primordiale dans la formation d'un guerrier. Seul le meilleur serait jamais terminer leur formation pour devenir des guerriers.

Les armes

La plupart des techniques de combat maoris impliquent l'utilisation d'armes. Bien qu'il existe une variété d'armes, ils peuvent être divisés en deux types principaux: la hallebarde et le club. Certains des hallebardes (appelés aussi un quart de personnel ou de court-club) utilisés par les Maoris comprennent: l'taiaha, l'Maripi, le simple, l'wahaika et kotiate. Certains des clubs utilisés par les Maoris comprennent: la houe, la whenua pou, et l'tewhatewha.

Combat à mains nues

Les Maoris sont beaucoup plus discrets sur leur version de main-à-main de combats. Selon une interview avec les Maoris Grand Prêtre Irrirangi Tiakiawa, leur combat au corps-à-corps inclut une version de la «touche de mort." Les élèves étudient et forment depuis plusieurs années à apprendre cela. La «grève point mort" est pas un coup ou d'une grève réelle, mais une simple touche qui peut immobiliser ou tuer un adversaire. Il est considéré comme étant similaire à l'acupuncture en ce qu 'il utilise certains points et les méridiens d'énergie sur le corps.

Au-delà de la Nouvelle-Zélande

En raison de la quantité excessive de combats qui va dans la formation d'un guerrier maori, et en raison de la nature isolée du peuple Maori, techniques de combat maoris ne sont pas enseignées dans le monde entier, que certaines écoles d'arts martiaux sont. Cependant, certains éléments de techniques de combat maoris ont été incorporées dans Mixed Martial Arts (MMA) combats.


Articles Liés