Les substitutions de farine comme épaississant

February 4

Les substitutions de farine comme épaississant

Si la soupe ou de sauce que vous cuisinez doit être plus épais, mais vous n'avez pas toute la farine sur la main ou si vous voulez éviter le goût crayeux et grumeaux que la farine peut parfois ajouter aux aliments, vous avez probablement un substitut fiable dans votre garde-manger. Les substitutions de la farine peuvent épaissir votre plat rapidement et facilement.

Marante

Arrow-root est une poudre blanche, sans saveur vendus dans la section des épices de la plupart des épiceries. Cette poudre peut être utilisée pour épaissir les soupes et les sauces à la place de la farine. Mélanger l'arrow-root avec des parties égales d'eau pour créer ce qu'on appelle une suspension. Ajouter la suspension de la soupe ou sauce qui doit être épaissi. Ne pas utiliser d'arrow-root pour le lait ou les sauces à base de fromage, comme l'arrow-root a tendance à donner à ces substances une texture gluante.

Haricots

Les haricots peuvent être utilisés dans des mets salés comme épaississant au lieu de la farine. Écraser les haricots dans une texture pâteuse. Mélanger les haricots avec un peu de votre liquide de cuisson pour créer une suspension. Ajouter la pâte de haricot à votre plat et bien mélanger pour se débarrasser de tous les morceaux. Haricots fonctionnent bien dans les plats comme le chili ou les soupes, où ils sont déjà utilisés comme ingrédient.

Masa

Masa est utilisé dans de nombreux plats mexicains ou espagnols comme épaississant. Masa est tout simplement écrasé maïs ou tortillas ajoutés à votre soupe ou de sauce. Ajouter de l'eau chaude ou le liquide de cuisson et écraser les morceaux dans un mortier et un pilon ou les mettre dans un sac plastique scellé et écrasez-les avec un attendrisseur de viande ou un rouleau à pâtisserie. Ajouter le mélange de soupe ou de sauce à la place de la farine.

Maïzena

Fécule de maïs a une texture semblable à la farine et peut créer la même cohérence dans vos sauces et les soupes. Vous avez seulement besoin d'utiliser une petite quantité, environ 1 c. par 1 tasse de liquide. Mélanger la fécule de maïs avec des parties égales d'eau pour créer une pâte et remuer pendant environ deux minutes pour éviter les grumeaux ou un avant-goût de féculents dans votre soupe ou de sauce.


Articles Liés