Les signes d'altération des crevettes

February 11

Les signes d'altération des crevettes

Plus de 76 millions de personnes reçoivent une intoxication alimentaire chaque année, et la consommation de coquillages gâté est l'une des causes les plus fréquentes. Les symptômes d'intoxication alimentaire peuvent inclure des vomissements et des diarrhées graves. La crevette est un type de crustacés utilisés dans de nombreuses recettes, et il est essentiel que vous repérez les signes d'altération des crevettes afin de vous garder et ceux que vous cuisiner pour la santé.

Odeur

L'odeur de la crevette avant de l'acheter. Puisque vous ne pouvez pas sentir la crevette par les emballages en plastique, il est plus sûr d'acheter des crevettes fraîches sur le comptoir dans un supermarché ou d'un poissonnier. Crevettes fraîches devraient sentir légèrement salée, comme de l'eau de mer. Si les crevettes sent l'ammoniac, ou si elle sent généralement un peu "off", ne pas l'acheter. L'ammoniac ou "off" odeur est causée par la croissance des bactéries dans les crevettes, qui est susceptible de causer une intoxication alimentaire si elles sont consommées.

Coquille

Crevettes fraîches ont des corps solides qui sont encore attachés à la coque. Ils devraient également avoir coquilles claires et nettes. Si les corps apparaissent lâche dans le shell et si il ya des taches noires sur la coque, il est probable que la chair a commencé à se décomposer à l'intérieur. Assurez-vous également que les coquilles sont fermes et brillants. Si les coquilles sont cassées et glissante ou visqueuse, la crevette est susceptible d'être gâté et ne doit pas être acheté. Encore une fois, il est plus facile de le vérifier en regardant directement frais, crevettes lâche plutôt que de crevettes préemballées.

Couleur

Assurez-vous que les crevettes ne sont pas décolorées sur les têtes et sur les coquilles. Si vous achetez des crevettes crues, elles doivent être blanches et légèrement transparent. Si vous achetez des crevettes cuites, elles doivent être roses. Toute décoloration peut indiquer que la chair est gâté. Aussi, regardez pour voir si les coquilles apparaissent en jaune ou graveleux. Cela peut indiquer que la substance chimique tel que le sodium bi-sulfate a été utilisé pour blanchir les coquilles. Le produit chimique peut avoir été utilisé pour dissimuler le fait que les crevettes sont vieux.

Yeux

Acheter des crevettes avec leurs têtes encore peut vous aider à déterminer si oui ou non le ils sont gâtés. Les yeux doivent être éminent et brillant. S'ils regardent rétréci ou séché ou sont complètement absentes, il faut se méfier de la fraîcheur des crevettes sont. Pour être sur le côté sécuritaire, l'achat de votre crevette ailleurs.


Articles Liés