Les effets de dessalement

October 5

Les effets de dessalement

Le dessalement est un procédé de traitement de l'eau d'extraction de l'eau potable à partir des eaux de la mer ou l'océan salines. Utilisation de la distillation, l'alimentation en eau est chauffé à 100 degrés Celsius - le point d'ébullition de l'eau - et ensuite l'eau douce s'évapore sous forme de vapeur d'eau. La machine de distillation recueille la vapeur d'eau au lieu de lui permettre d'entrer dans l'atmosphère. Il s'agit d'une méthode de comment l'eau de mer est dessalée.

Identification

Dessalement augmente l'approvisionnement en eau potable, les réserves d'eau si frais n'ont pas à être épuisés dans les zones à faible réserve.

Fonction

Le dessalement est une méthode efficace de fournir des zones désertiques et sujettes à la sécheresse avec de l'eau potable fraîche qui autrement n'auraient pas accès à un approvisionnement en eau douce.

Traits

Dessalement par distillation thermique est très efficace; Cependant, cette méthode nécessite de l'énergie et de la chaleur, qui est un procédé coûteux.

Considérations

L'osmose inverse est un procédé de dessalement qui utilise des filtres et la force de l'eau elle-même pour séparer l'eau à partir de sa teneur en sel. Cette méthode nécessite de l'énergie pour forcer l'eau à travers les filtres, mais il est plus économique de distillation thermique.

Importance

Les chercheurs tentent de développer des systèmes de filtrage de dessalement qui nécessitent moins d'énergie pour fonctionner.

Effets

Les chercheurs étudient également l'effet de dessalement sur l'environnement. Il ya des préoccupations au sujet de l'augmentation de la concentration de sel dans les eaux où l'eau douce est extraite. Méthodes respectueuses de l'environnement sont à l'étude pour minimiser cet effet.


Articles Liés