Les différences dans les matériaux Kayak

July 15

Les différences dans les matériaux Kayak

De pagayer sur des lacs tranquilles, à la prise de vue grâce à la classe V rapides en eau vive, à des aventures de plusieurs jours à la mer, le kayak est un moyen fantastique pour profiter du grand air. Pour les pagayeurs occasionnels qui ne rechignent pas à la location de leur équipement, les matériaux qui composent un kayak ne sera probablement pas un facteur important. Toutefois, pour les gens intéressés à acheter leur propre kayak, matériaux de construction auront un grand impact sur la durabilité et le prix, en plus de poids. Alors que les kayaks indigènes de l'Alaska originaux ont été fabriqués à partir de peaux d'animaux, la plupart des kayaks modernes sont fabriqués à partir de matières plastiques et d'autres matériaux synthétiques.

Polyéthylène

Polyéthylène (PE) a plusieurs propriétés qui le rendent idéal pour la construction de kayak. Cette forme de plastique est aux chocs et aux rayures, et il est simple à réparer en cas de dommage. Le procédé de moulage de PE produit également une couche uniforme de matière plastique, ce qui est un atout important. Il existe deux principales formes de PE: PE linéaire est plus abordable, tout en PE superlinéaire a une densité plus élevée qui le rend plus durable, et aussi plus cher. Le seul inconvénient majeur pour tous les types de PE est que l'exposition à long terme aux rayons UV du soleil finira par causer la matière à devenir fragiles et se cassent.

Polyéthylène réticulé

PE réticulé est également connu comme 3-couche PE et Polylink 3. Quel que soit le nom, les matériaux de construction sont pratiquement les mêmes. Deux couches de PE sont placés au-dessus et au-dessous d'un noyau de mousse. Cette construction offre plus de rigidité et contribue également à isoler le kayak de manière plus efficace (un trait important, surtout si de patauger dans l'eau froide). Les couches ajoutées faire PE kayaks réticulés plus lourds que les kayaks réguliers du PE, mais ils ont deux propriétés similaires en termes de durabilité et de résistance aux dégâts.

Composites

Kayaks composites combinent différents matériaux pour créer des performances élevées et des kayaks légers. Les matériaux utilisés peuvent incorporer des fibres de verre, des mélanges de carbone et d'autres matériaux synthétiques. En raison de leur qualité supérieure et durabilité, kayaks en composite coûtent généralement plus cher que le PE et d'autres types de kayaks.

ABS thermoformé

Bien ABS thermoformé a un aspect très brillant semblable à kayaks en composite, le matériau est plus lourd. En général, ABS effectue à peu près au même niveau que les matériaux composites. Son coût de construction moins cher et attirer les acheteurs qui veulent éviter les bombardements pour le prix élevé d'un kayak composite. Par rapport au PE, ABS thermoformé est d'une qualité supérieure; le matériau est léger et il est moins susceptible de montrer l'usure.


Articles Liés