Les différences dans les bouteilles de vin

May 4

Les différences dans les bouteilles de vin

Les bouteilles de vin dans de nombreuses formes différentes, et beaucoup de gens se demandent si la forme permet le goût du vin mieux. Bouteille forme est vraiment seulement une tradition et n'a aucun effet sur le vin à l'intérieur. Pourtant, les formes de bouteilles ne sont pas complètement inutile. Les styles de bouteilles traditionnelles ne aidons les consommateurs sachent ce type de vin est en bouteille avant même qu'ils regardent l'étiquette. Parmi les nombreux types, quatre styles de bouteilles sont utilisés le plus souvent.

Bouteilles de Bordeaux



Notez l'épaule prononcé et les côtés verticaux de la bouteille de Bordeaux.

Le flacon en forme de Bordeaux est grand avec des côtés verticaux, une épaule assez prononcée, et un cou qui est d'environ un tiers de la longueur de la bouteille entière. Cette forme est devenu populaire dans cette région de la France au milieu des années 1800 et est encore beaucoup utilisé aujourd'hui.

Variétés de vins de Bordeaux comprennent Cabernet Sauvignon, Merlot, Malbec, Sauvignon Blanc et Sémillon. Chacune de ces variétés, soit sur leur propre ou mixte, sont très souvent produit dans la bouteille de Bordeaux.

Bouteilles Bourgogne



La bouteille bourguignonne présente un épaulement incliné.

Contrairement à l'épaule prononcé de la bouteille de Bordeaux, le Bourgogne forme de bouteille a un épaulement incliné. Une forme qui a également été popularisé dans le milieu des années 1800, l'épaule et le cou de la bouteille mesurer souvent sur la même hauteur que le corps de la bouteille.

Cépages rouges et blancs bourguignons comprennent Pinot Noir, Gamay Beaujolais et Chardonnay. Ces cépages sont habituellement pas mélangés, de sorte que le consommateur se savent qu'il est plus probablement l'une des trois vins.

Rhin ou bouteilles "Hoch"



Le style haut et étroit de la bouteille Rhin est considérée ici.

Le ou bouteille Rhin "Hoch" est haute et étroite, avec l'épaule et le cou fusion parfaite harmonie dans le corps de la bouteille. Bien que le flacon global est relativement étroite, le talon ou le bas est plus large que haut. Cette forme de la bouteille est utilisée pour les vins du Rhin ainsi que l'Alsace et de la Moselle.

Cépages Gewurztraminer sont associés, Riesling, Sylvaner et le Müller-Thurgau. La couleur joue également un rôle important dans l'identification du vin; une bouteille verte indique généralement la région de la Moselle et une bouteille brune indique la région du Rhin.

Bouteilles de Champagne



Une seule bande de verre sur le cou distingue des bouteilles de champagne.

Champagne et autres vins mousseux ont leur propre style de bouteille spéciale. Il est très similaire à la forme bourguignonne, en partie parce que la région Champagne est en Bourgogne. Le flacon conserve l'épaule en pente du style de Bourgogne, mais est en verre plus lourd et a un corps légèrement plus large. Le manche est également légèrement différente avec une seule bande de verre formant une lèvre à la partie supérieure de la bouteille. Vins mousseux dans toutes les régions du monde sont mis en bouteille dans cette forme.


Articles Liés