Ponts couverts dans l'Iowa

January 18

Ponts couverts dans l'Iowa

La plupart des ponts construits Iowa dans les années 1880 pour accueillir l'augmentation des piétons, la circulation des véhicules et de l'élevage ont été faites de bois, un matériau de construction abondante et bon marché. À une époque, avant le bois traité, le bois exposé aux éléments ne dura environ 10 ans. De nombreux ponts en bois de l'Iowa ont été couverts par des planches et des planches pour protéger les grandes, planchers coûteux et intérieures bois contre les intempéries. Il est plus rentable de toit et couvrir les côtés des ponts que pour remplacer les planchers et les poutres.

Madison County

Sur les 19 ponts couverts originaux construits dans le comté de Madison, six sont encore debout, avec cinq figurant sur le registre national des lieux historiques. Les ponts ont été commandés couverte par le Conseil de surveillance du comté de prolonger leur durée de vie. Depuis 1970, les ponts couverts historiques sont célébrés par le Festival Covered Bridge, tenue au cours du deuxième week-end d'Octobre. Les 1870 Imes Pont couvert de Saint-Charles et de 1870 Cutler-Donahoe pont dans le parc de la ville de Winterset sont les plus anciens dans le comté de Madison. Le pont de 97 pieds de long 1884 Hogback couvert est situé dans une vallée au nord de Winterset. À 122 pieds, 1880 Pont Holliwell couvert, sud-est de Winterset, est la plus longue dans le comté.

Cedar Covered Bridge

La longue Cedar 76 pieds de pont couvert a été construit en 1883 par James Benton travers Cedar Creek, près de Winterset, Iowa. Aussi connu comme Casper Bridge, il a été déplacé 1.3 miles à l'est par les tracteurs à vapeur en 1921. Le pont couvert Cedar est le seul dans le comté de Madison encore ouvert à la circulation, avec une limitation de poids de 4 tonnes. Le cèdre est en vedette dans le Robert James Waller 1992 roman "Sur la route de Madison» et est représenté sur la couverture du livre. En 1993, Oprah Winfrey a diffusé une émission en direct depuis le pont. Le Cedar pont couvert a été détruit par le feu d'un pyromane en 2002 et une réplique a été construite en 2004 en utilisant les plans originaux et des méthodes et des matériaux de construction similaires.

Roseman pont

Le pont de Roseman couvert, près de Winterset, Iowa, a été immortalisée par le film de Clint Eastwood 1995 "route de Madison." Bien que d'autres ponts apparaissent dans le film, le Roseman est le plus souvent associé le film et livre. Le pont a été modifié pour paraître plus âgés par l'équipage de film, puis remis dans son état restauré après le tournage du film. Le 107-pieds de long pont en poutre en treillis a été construit en 1883 par Benton Jones et entièrement rénové en 1992. Selon une légende locale de 1892, le pont peut être hanté par le fantôme d'un forçat évadé.

Ponts existantes

Il ya 20 grands ponts couverts dans l'État de l'Iowa, avec de nombreux petits ponts de pieds couverts. Madison County dispose de six ponts couverts, Marion County a trois, Van Buren County en a deux, et les comtés Bremer, Calhoun, Cerro Gordo, Clayton, Bracken, Keokuk, Obrien, Polk et Wapello avoir un chacun.


Articles Liés