Les dangers de Kohl

March 19

Les dangers de Kohl

Les femmes du monde entier ont longtemps utilisé eyeliners khôl pour assombrir les lignes supérieures et inférieures cils pour un look spectaculaire gras. Dans certaines cultures, même les enfants portent le khôl, et la tradition dicte parfois que cordon ombilical d'un nouveau-né être peint avec du khôl. Tout en utilisant le khôl peut fournir des couleurs riches et noir saturé dans une variété de circonstances, il contient généralement une grande quantité de plomb. L'exposition au plomb est associée à de nombreux risques pour la santé, ce qui rend le khôl un produit cosmétique potentiellement dangereux.

Effets gastro-intestinaux

Le plomb dans les eyeliners khôl peut causer une variété de problèmes gastro-intestinaux. Un des symptômes les plus courants d'empoisonnement au plomb est une douleur abdominale. Les nausées et les vomissements peuvent également survenir, conduisant à une perte de poids notable. Certains utilisateurs de khôl pourraient souffrir de constipation ainsi. Les nouveau-nés qui ingèrent accidentellement des débris de khôl peuvent montrer des symptômes de colique, tandis que les adultes peuvent souffrir d'une indigestion, ou un sentiment de malaise de plénitude dans l'estomac. Dans certains cas, l'empoisonnement au plomb à partir eyeliners khôl peut causer une ligne de plomb sur les gencives et autres tissus qui tapissent l'intérieur de la bouche.

Effets neurologiques

L'empoisonnement au plomb associé à kohl peut également entraîner des complications neurologiques. Les nouveau-nés avec l'empoisonnement au plomb peuvent atteindre les jalons du développement plus lentement que les autres nourrissons. Les enfants plus âgés qui ingèrent accidentellement khôl peut devenir irritable, montrent des signes de fatigue et de l'expérience des difficultés d'apprentissage. Chez les adultes, l'empoisonnement au plomb du khôl peut provoquer des épisodes de perte de mémoire, une incapacité à se concentrer et troubles de l'humeur. Maux de tête sont un symptôme fréquent ainsi. L'empoisonnement au plomb peut également causer des engourdissements, des picotements, une faiblesse ou des douleurs dans les bras et les jambes. Dans les cas avancés, les saisies et les maladies neurologiques sont également possibles.

Effets rénaux

L'empoisonnement au plomb des produits de khôl peut également provoquer une maladie rénale chronique ou d'autres complications rénales. Hypertension, ou chronique hypertension artérielle, peuvent résulter de l'empoisonnement de khôl ainsi. Sans traitement, l'hypertension peut entraîner des lésions rénales ou de l'échec, les maladies cardiovasculaires, des lésions cérébrales ou un AVC.

Effets sur la reproduction

produits de Kohl peuvent être particulièrement dangereux pour les femmes enceintes. L'empoisonnement au plomb a été liée à des fausses couches, des mortinaissances et des naissances prématurées. En outre, si le khôl vient plomb empoisonne une mère, le développement physique et mental du fœtus peut être altérée. Les hommes qui ingèrent accidentellement khôl peuvent éprouver réduit le nombre de spermatozoïdes et de la mobilité, ainsi que des anomalies du sperme.

Anémie

Les personnes qui souffrent de saturnisme à la suite de khôl maquillage peuvent éprouver une anémie, qui est un manque de globules rouges sains à transporter l'oxygène vers les tissus du corps. Ceux qui ont la condition peut avoir une peau pâle et des cernes sous la peau, et l'expérience de la fatigue et des étourdissements. Dans les cas bénins, il peut y avoir aucun symptôme perceptible, mais il peut entraîner de graves complications si non traitée.


Articles Liés