Le parasitisme dans les déserts

March 6

Le parasitisme dans les déserts

Le mot parasite a une connotation négative parce que, par définition, un organisme parasite vit en drainant les ressources d'un autre être vivant. En conséquence, les avantages de parasites tout en nuisant parfois l'hôte. Il existe de nombreux organismes parasitaires qui vivent dans les déserts du monde chacun essayant d'atteindre la survie en terrain hostile.

Les relations parasitaires

Une relation parasitaire commence quand un organisme, l'hôte, fournit une source de nourriture ou d'un abri pour une autre, le parasite. Il ya trois types d'obligations parasites. Le parasitisme est quand seulement les avantages du parasite et de l'hôte est le seul fournisseur. Dans le désert de Mohave, une puce agit comme un parasite sur le coyote du désert par une prise de sang pour se nourrir. Dans cette relation parasitaire, les avantages de puces, mais le coyote perd du sang, les ours inconfort et souffre maladie potentielle.

Commensalisme est une relation où les avantages de parasites tandis que l'hôte ne gagne ni ne perd. Par exemple, pour protéger son jeune des prédateurs, un roitelet de cactus construit son nid dans un cactus hôte.

Le mutualisme est une connexion résultant à la fois hôte et le parasite étant gagnants. Par exemple, une abeille utilise une fleur pour recueillir sa nourriture tandis que la fleur éprouve le bénéfice de la pollinisation.

Types de parasites végétaux

Une plante hémiparasite, le gui du désert par exemple, a des feuilles photosynthétiques découlant oxygène sur son propre, mais en fonction d'un hôte pour les nutriments. Une plante holoparasitic, tels que la cuscute, dépend entièrement de son hôte. Certains parasites souches sont endoparasitaire et vivent entièrement à l'intérieur de la tige d'un hôte.

Comment trouver des hôtes parasites

Birds aident les parasites des plantes trouvent leurs hôtes. Un moucherolle mange des baies de gui et passe graines non digérées dans les fientes d'accueillir arbres.

Parfois, les semis de parasites racine comme l'usine de sable trouver un hôte enterrés profondément dans le sable. Dr Job Kuijt, dans «La biologie des plantes parasites à fleurs», explique que l'usine de sable envoie racines pilotes pour rechercher un arbuste hôte. Les racines de projet pilote puis racines haustoriales qui relient et pénètrent l'hôte.

Le monde des insectes et des animaux contribue quand les fourmis moissonneuses ou les rats kangourous creusent ci-dessous les dunes de sable sous des arbustes d'accueil et de déposer les plants.

Faits insolites

Un parasite du désert comme la nourriture de sable peut peser plusieurs fois plus que son hôte du désert, £ 106 contre un maigre £ 1.

La plus grande fleur au monde est un parasite. Le arnoldii Rafflesia est de 3 pieds de diamètre.

Les parasites dans les Nouvelles

En 2007, la maladie de Chagas, un parasite transmissible par le sang, a fait les nouvelles. La maladie se transmet par un insecte qui pique les humains et les animaux sans méfiance. Des millions de personnes en Amérique latine pourraient avoir la maladie de Chagas, sans douter. Selon les Centres américains de contrôle des maladies et de la prévention, cette maladie potentiellement mortelle est rarement vu aux États-Unis, mais l'immigration en provenance d'autres pays peut devenir une menace. les banques de sang du désert sont encouragés à tester pour elle.


Articles Liés