Dangers dans les déserts d'Arabie

December 9

Dangers dans les déserts d'Arabie

Le désert d'Arabie est l'un des plus grands déserts du monde, couvrant la majorité de la péninsule arabique. La plupart du désert se trouve en Arabie Saoudite, mais il atteint aussi en Jordanie, l'Irak, le Koweït, le Qatar, les Émirats arabes unis, Oman et le Yémen. Une grande partie du désert est couvert de sable, ce qui en fait l'un des climats les plus inhospitaliers de la planète. Le désert contient de nombreux dangers, et les voyageurs doivent préparer à l'avance.

Chaleur

Le désert d'Arabie est très chaud et aride. En été, les températures peuvent en moyenne 120 degrés ou plus. La chaleur est particulièrement dangereux en raison de l'absence d'abri, et de la chaleur supplémentaire est créée à partir de la lumière du soleil réfléchie par le sable. La température du sable du désert est généralement de 30 à 40 degrés plus élevée que l'air, en contact direct douloureusement chaud. La chaleur intense peut provoquer des crampes de chaleur, l'épuisement et la course, ce qui pourrait conduire à une perte de conscience ou même la mort. En outre, de tels niveaux extrêmes de chaleur peut provoquer des radios et autre équipement sensible à un dysfonctionnement, causant encore plus de problèmes pour le voyageur dépourvu.

Crues Éclair

Bien que le désert d'Arabie est l'une des zones les plus arides du monde, les voyageurs peu méfiants peuvent tomber victime de crues éclair. Les zones les plus basses des régions montagneuses du désert sont à la maison à des oueds, des lits de cours d'eau à sec qui se remplissent rapidement et sans avertissement lorsque averses soudaines frappent les montagnes.

Guerre

Le désert d'Arabie nord étend profondément en Irak, un pays qui, à partir de 2010, est en proie à la guerre et les conflits internes. Le Département d'État des États-Unis met en garde que l'Irak est ressortissants dangereuses et imprévisibles et étrangers en Irak devraient voyager avec un détail de sécurité en tout temps. Les enlèvements et les attaques pourraient se produire, et les champs de mines sont toujours présents le long des frontières internationales qui sont profondément enfouies dans le désert d'Arabie.

Animaux, insectes et arachnides

Le désert est à la maison à un éventail de la faune, une partie de ce qui est dangereux - et même mortelle - aux voyageurs. Les moustiques anophèles de la région ont été connus pour transmettre le paludisme. Le plus grand serpent venimeux dans le Moyen-Orient, le cobra d'Arabie, peut atteindre jusqu'à 6 pieds de long et est indigène dans le désert d'Arabie. Le désert est également à la maison à une variété d'araignées et les scorpions, dont certains sont toxiques.


Articles Liés