Qu'est-ce-t-Nations le désert d'Arabie passer?

May 2

Qu'est-ce-t-Nations le désert d'Arabie passer?

Connu comme le Empty Quarter dans la péninsule arabique, le désert d'Arabie est une vaste mer de sable couvrant une grande partie de la péninsule et d'étirement dans les Etats du Golfe persique. Couvrant une superficie d'environ 900 000 miles carrés, le désert franchit les frontières de huit pays. Il dispose d'un certain nombre de possibilités pour les voyageurs aventureux à explorer l'un des plus grands déserts du monde et la plupart des régions éloignées, bien que l'accès au désert majestueux dans certains pays est limité.

Jordanie

Le désert d'Arabie occupe une grande partie du sud de la Jordanie, également connu sous le Wadi Araba et le désert du Sud. Le désert dispose dunes de sable, les oasis et les échappées altérés, et est la maison des Bédouins. Les visiteurs peuvent monter à travers la zone protégée du Wadi Rum à dos de chameau, visite des lieux de de TE Lawrence Sept Piliers de la Sagesse, ou explorer le Wadi Rum sur un lecteur excursion à quatre roues motrices avec les pilotes bédouines locales et camper dans une tente dans Diseh.

Irak

La principale caractéristique écologique du sud de l'Irak est le désert d'Arabie. Désert du sud de l'Irak est connue comme Al-Hajarah dans l'ouest de la grande région et Al-Dibdibah à l'est. Al-Hajarah est un désert rocheux avec des oueds, des crêtes et des creux, alors que Al-Dibdibah est un désert de sable avec végétation de broussailles. L'altitude varie entre les moyennes de 300 et 1200 pieds, avec le point le plus élevé étant le 3119 pieds Mont Unayzah, à proximité des frontières de l'Irak avec la Jordanie et l'Arabie saoudite.

Koweit

Principale caractéristique géologique du Koweït est le désert d'Arabie, qui occupe une grande partie du pays. Situé sur le golfe Persique entre l'Irak et l'Arabie saoudite, le pays est en grande partie une ville-État avec la plupart des activités centrées dans la capitale. À l'exception des falaises du désert Kazamah, beaucoup du Koweït dispose plaines et oasis du désert inhabitées.

Oman

Oman est le foyer de la cité perdue d'Ubar référencé dans la Bible, le Coran et "Arabian Nights". Certains des plus hautes altitudes du désert d'Arabie se trouvent dans le sud-ouest du pays, y compris le 8464 pieds du mont Al-Sham, et dans le Plateau Yémen, qui propose des altitudes de plus de 7.000 pieds. Dans la région de Sharqiya d'Oman est celui du Wahiba, qui peuvent être explorées sur les véhicules à quatre roues motrices avec les voyagistes de Mascate, la capitale omanaise. Les visiteurs de Wahiba peuvent expérimenter la vie bédouine traditionnelle et séjourner dans un camp dans le désert.

Qatar

Le désert d'Arabie occupe la plupart du Qatar, situé sur une petite péninsule entourée par le golfe Persique. Un des faits saillants de déserts dans le pays est Biz Zekreet, un escarpement calcaire dans le désert d'Arabie, entouré de plages. Peu de visiteurs à ces plages, les voyageurs peuvent profiter tranquillement les eaux peu profondes du Golfe. Les voyageurs peuvent camper sur la plage ou à proximité de l'escarpement sous les arbres d'acacias. Les visiteurs peuvent également assister à des courses de chameaux à Al-Shananiya ouest de Doha, la capitale du Qatar, d'Octobre à Mai.

Arabie Saoudite

En plus d'être connu comme le Empty Quarter, le désert d'Arabie est appelée Rub al Khali ou la Demeure du Silence en Arabie Saoudite. L'autorisation est nécessaire de la part du ministère de l'Intérieur pour explorer le désert en véhicule tout-terrain, ou des visites autorisées peut être organisé à partir de Jeddah. Les visiteurs peuvent voir les imposantes dunes du désert sans permis par la conduite entre Najran à Sulayyil, mais des patrouilles régulières empêcher les visiteurs de se faufiler dans le désert. Les visiteurs avec des véhicules à quatre roues motrices peuvent également voir les dunes jusqu'à plusieurs centaines de kilomètres de long à l''URQ Bani Ma'arid zone protégée.

Emirats Arabes Unis

Malgré son emplacement dans le désert d'Arabie, les Emirats arabes unis (EAU). a construit des villes modernes comme Dubaï et Adu Dhabi, grâce à l'avènement de la climatisation, les usines de dessalement et de transport moderne. Les visiteurs de l'UAE peuvent profiter de safaris dans le désert, et faire de la randonnée et le camping dans les monts Hajar, la plus haute chaîne de montagne dans la péninsule arabique orientale. En dépit d'être dans le désert d'Arabie, la plus grande ville du pays, Dubaï, dispose également d'une belle côte et des plages.

Yémen

Le Yémen est situé dans le coin sud-ouest du désert d'Arabie. Une grande partie de l'intérieur du pays et de sa frontière avec l'Arabie saoudite et d'Oman est occupée par le désert. Le Yémen est le foyer de Mont Al-Nabi Shu'ayab, le point le plus élevé dans le désert d'Arabie, à 12 336 pieds. Voyager au Yémen, en particulier son intérieur, il peut être difficile compte tenu de l'instabilité politique, selon le Département d'Etat américain. Explorer de nombreuses régions du désert d'Arabie nécessite aussi un guide bédouin.


Articles Liés