Lampes chaleur & Alimentation

January 27

Lampes chaleur & Alimentation

Utiliser l'énergie infrarouge, lampes chauffantes régulent la température des aliments à un niveau sûr et conserver les aliments chauds. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les lampes chauffantes maintiennent la fraîcheur d'un aliment dans l'intervalle entre le placement dans une fenêtre de service de la cuisine et de la livraison à la table d'un invité.

Mécanisme

lampes de chaleur transfèrent la chaleur à la nourriture en utilisant le rayonnement électromagnétique, émettant des longueurs d'onde infrarouge allant de 780 nanomètres et 1 millimètre. Les lampes utilisent les mêmes principes que des ampoules, en utilisant du tungstène en tant que conduit pour le transfert de chaleur.

Limites

Seulement idéal à court terme (moins de cinq minutes) le maintien de la température des aliments, la chaleur des lampes ont tendance à provoquer des articles à perdre rapidement l'humidité si elle est exposée pendant de longues périodes. Les plus touchés par ce sont des protéines, qui cuire rapidement lorsqu'il est maintenu chaud pendant trop longtemps.

Sécurité

Pour la consommation humaine en toute sécurité et la prévention des maladies d'origine alimentaire, les produits alimentaires doivent rester à une température en dessous de 40 degrés Fahrenheit ou au-dessus de 140 degrés Fahrenheit. Au cours de la période cruciale de ni en cours de cuisson ou stockées, la chaleur rayonnante de la lampe garde la nourriture hors de la zone de températures dangereuses.

Précautions

Couramment utilisé dans les conteneurs d'affichage de nourriture tels que ceux trouvés dans les magasins de proximité, des lampes chauffantes ont un grand potentiel pour cultiver les bactéries et les organismes parasitaires dans les aliments si pas judicieusement contrôlée. Le client doit toujours se renseigner de la fraîcheur d'un produit et d'utiliser le meilleur jugement pour éviter le risque de contamination de manipulations répétées.

Réglementation

Certaines lampes chauffantes contiennent l'élément tungstène dans un boîtier de verre, semblable à une ampoule. Tel que réglementé par la FDA, en verre sécurisé doit comprendre confinement l'ampoule de l'élément chauffant pour protéger les produits alimentaires de bris accidentel. En outre, l'instrument de chauffage ne doit jamais entrer en contact avec un produit alimentaire.


Articles Liés