La philosophie indienne de cuisson

October 15

La philosophie indienne de cuisson

Inde possède l'une des traditions culinaires les plus sophistiquées et diversifiées au monde, mais la philosophie derrière elle remonte à des textes anciens environ 5000 ans. En sanskrit, «Ayur» signifie «vie» et «veda" signifie "science". Régime ayurvédique est la science hindoue de manger à promouvoir longue durée de vie et une santé optimale.

Un équilibre des énergies

Dans la croyance ayurvédique, toutes les denrées alimentaires doivent positif (réchauffement), négatif (refroidissement) ou des énergies neutres et doivent trouver un équilibre avec les énergies de chaque corps humain. Nourriture, pas de médicaments, constitue la première défense contre les maladies causées par des déséquilibres. Les ingrédients utilisés dans la cuisine varient beaucoup selon les régions, mais de nombreuses influences étrangères (moghols, gréco-romains, portugais, britannique) ont été indianisées à intégrer la philosophie ayurvédique.

Les propriétés curatives des Saveurs

En régime ayurvédique, six goûts possèdent chacun des propriétés particulières de guérison: doux, aigre, salé, piquant, amer et astringent. Il ne fait aucune différence si un régime est végétarien ou non végétarien; repas traditionnels incorporent tous.

Cuisine de saison

Les saisons sont régies par des éléments de la terre et de la nourriture aide l'organisme à ajuster en conséquence. En été, quand "pitta" (feu) domine, cuisiniers mettent l'accent sur les aliments de refroidissement tels que les salades. En hiver, (air) règles de «vata», afin de se protéger contre les maladies comme l'arthrite, les régimes alimentaires sont riches en réchauffant les aliments comme les haricots, les céréales et la viande. Au printemps et en automne, «kapha» (terre / eau) règne et les aliments tels que le miel, légumes verts et millet conjurer plaintes bronchiques.


Articles Liés