Haricots chiches peuvent être congelés?

January 18

Haricots chiches peuvent être congelés?

Pois chiches, aussi connu comme les pois chiches, les haricots ronds de bronzage avec une texture ferme et une saveur douce. Ils sont particulièrement populaires dans la cuisine méditerranéenne et peuvent être servis mélangés dans une pâte, saupoudré sur une salade ou dans un curry. Pois chiches sont vendus à la fois sous forme séchée ou en conserve et peuvent être congelées après la cuisson.

Valeur nutritive

Haricots chiches sont une excellente source de fibres, de protéines et de fer. Ils peuvent aider à stabiliser les niveaux sanguins de sucre et les niveaux de mauvais cholestérol.

Cuisson et conservation

Pois chiches secs peuvent être trempées dans l'eau pendant une nuit puis égouttés, rincés et mijotés dans de l'eau fraîche sur le poêle jusqu'à ce que les haricots ont perdu leur croquant. Si vous voulez que vos pois chiches à se conservent plus longtemps, vous pouvez les congeler. Répartissez-les dans une couche mince sur une plaque à biscuits, geler, puis emballer dans un sac refermable. Cela permettra de préserver les haricots sans leur permettre de se serrer les coudes dans le congélateur.

Utilisation

Congélation pois chiches ne change pas le goût, mais elle peut affecter la texture. Pois chiches qui ont été congelés et décongelés suite peut être détrempé. Il est préférable d'utiliser des pois chiches décongelés dans les trempettes, les currys et les sauces. Pois chiches peuvent être congelés pendant 6 à 9 mois. Après cela, la saveur et la texture se dégrade rapidement même s'ils sont encore utilisables jusqu'à un an.


Articles Liés