Gamme thérapie physique d'exercices de mouvement

November 11

Souvent prescrite pour les personnes qui sont alités repos ou sont dans l'incapacité d'effectuer des exercices plus classiques, la gamme d'exercices de mouvement sont un palliatif destiné à prévenir l'atrophie ou perte de mobilité substantielle lors de situations potentiellement compromettantes. Gamme d'exercices de mouvement viennent généralement en deux saveurs - actives et passives - et comprendre les usages de chacun et les distinctions entre les deux peut vous aider à tirer le meilleur d'une mauvaise situation.

Gamme d'exercices de mouvement

Gamme d'exercices de mouvement sont généralement prescrits par un physiothérapeute pour l'une des deux raisons - pour vous permettre de revenir en forme après une blessure invalidante ou pour vous maintenir en forme quand vous êtes par ailleurs limitée physiquement. Plage de la formation de mouvement est conçu pour durer pour une période de temps spécifique, servant de pont qui peut vous emmener d'invalidité totale pour compléter la mobilité dans le plus court laps de temps possible.

Amplitude de mouvement actif

La première catégorie de la gamme d'exercices de mouvement sont plage active d'exercices de mouvement. Actif gamme d'exercices de mouvement sont celles qui sont effectuées par le patient sous son propre gré musculaire. Ces exercices sont normalement prescrits pour les troubles moins graves dans lesquels le patient peut encore se déplacer sur son propre, et sont généralement plus efficaces pour trouver quelqu'un "retomber sur leurs pieds" par rapport à la gamme passive des exercices de mouvement.

Gamme Passif d'exercices de mouvement

La deuxième catégorie de la gamme d'exercices de mouvement sont gamme passive des exercices de mouvement. Passif gamme d'exercices de mouvement sont utilisés lorsque le patient est dans l'incapacité d'exercer un contrôle volontaire sur les muscles cibles. Ces exercices nécessitent normalement un partenaire pour travailler efficacement. Pendant gamme passive des exercices de mouvement, le partenaire devra manipuler les muscles à travers le mouvement de la cible.

Exemples

Notez que d'un seul exercice peut être effectué soit comme un passif ou une plage active d'exercice de mouvement. Par exemple, la variante active de coude se plie aurait le patient flexion au niveau du coude de toucher ses doigts légèrement sur son épaule, répétée pendant 10 à 15 répétitions. La version passive de la même exercice aurait un partenaire physiquement plier le bras du patient à travers la même gamme de mouvement pour un nombre similaire de représentants.

Considérations

Pour reprendre le contrôle complet du moteur le plus rapidement possible et de prévenir la plus grande quantité de l'atrophie, la gamme d'exercices de mouvement devrait être formé tous les jours. Idéalement, vous devriez viser à pratiquer vos exercices proposés plusieurs fois au cours de la journée, que les exercices ne sont pas exigeants significativement sur la musculature et l'apprentissage moteur est positive renforcées par la répétition fréquente. Tirer au plan et à la formation de votre physiothérapeute aussi dur et aussi souvent que possible est la clé pour faire une reprise rapide et complète.


Articles Liés