La caféine et la théophylline dopage chez les chevaux de course

August 23

La caféine et la théophylline dopage chez les chevaux de course

Dopage équin --- l'administration de médicaments aux chevaux --- peut être retracée à l'époque romaine. Dans le passé, les propriétaires et les formateurs drogués les chevaux de concurrents à diminuer leur performance. Aujourd'hui, la tendance est à la stimulation d'un cheval à la victoire.

Caféine

La caféine est un stimulant dans le café, le thé, et d'autres produits alimentaires. Il est considéré comme un médicament améliorant la performance. La caféine se trouve également dans le chocolat, qui est parfois offerte aux chevaux comme une friandise. Les formateurs doivent faire attention de ne pas donner de chocolat à un cheval trop près d'une course.

Théophylline

La théophylline est un bronchodilatateur utilisé pour traiter l'asthme chez l'homme en ouvrant les voies aériennes pour permettre une meilleure respiration. Chez les chevaux, la théophylline a un effet semblable à la caféine et donc est également considéré comme un médicament améliorant la performance. Les deux médicaments augmentent la glycémie et de la fatigue déguisement.

Considérations

Les deux caféine et la théophylline sont interdits de toutes les formes de courses de chevaux. Ils sont également interdits de l'utilisation par des chevaux participant aux Jeux olympiques. La caféine et la théophylline deux peuvent être détectés soit par un test sanguin ou d'urine. Un cheval qui teste positif pour deux substances est disqualifié, son entraîneur et peut être condamné à une amende, suspension ou sanctionné autrement.


Articles Liés