L'importance de géotextiles matériaux dans la construction routière

April 17

L'importance de géotextiles matériaux dans la construction routière

Il est seulement dans ces derniers temps que l'industrie de la construction a commencé d'étudier sérieusement les matériaux géotextiles comme ingrédients essentiels pour la construction de routes. Des expériences avec des textiles ont commencé dans les temps anciens avec Pharaons les utiliser pour traiter les sols instables. Essentiellement, un géotextile est tout textile, qui est perméable et peut être faite de fibres synthétiques ou naturelles. Le but principal de la conception du géotextile perméable à être est de permettre l'écoulement des liquides à travers elle. Il est utilisé dans les fondations de structures pour prévenir érosion éolienne et hydrique du sol et de parvenir à la stabilité structurelle.

Utilise des géotextiles tissés

Ces tissus géotextiles sont conçus en utilisant des brins parallèles entrelacés les uns avec les autres. La mince, tissu à plat produit ressemble à une toile de jute. Le motif de tissage du textile est déterminée par la disposition des fils d'entrelacement. Le motif d'armure affecte les propriétés du tissu, y compris sa porosité et de résistance. En général, les géotextiles tissés ne permettent pas l'eau de circuler aussi librement que les géotextiles non-tissés. Ceci aide à la filtration et le tissu ne permet pas de particules de sol de se déplacer librement. Grâce à ce processus routes fabriqués avec des matériaux de géotextile tissé éroder moins et durent plus longtemps.

Les utilisations de non-tissé géotextiles

Les non-tissés peuvent être préparés en utilisant une variété de procédures et ressemblent à des tissus de feutre. Matériau géotextile non-tissé a une plus grande probabilité d'étirage par rapport à son homologue tissé. Cela contribue à permettre à l'eau de circuler le long du plan du tissu. Ceci est particulièrement important lors de la tentative d'utiliser les géotextiles pour drainer l'eau loin de la terre ou de la route.

Renforcement des applications sur la construction de routes

Actuellement, à partir de 2011, matériaux géotextiles peuvent être utilisés pour augmenter la force et la stabilité du sol sous-jacent dans une chaussée. A titre d'exemple, nous pouvons considérer le cas où le tissu est utilisé avec du sable afin de répartir équitablement la charge de réduire le processus de formation d'ornières et de veiller à ce qu'aucun rainures soudaines sont formés sur la route.

Séparation de particules

Une des utilisations les plus importantes des tissus géotextiles est de maintenir une séparation entre les différentes couches de particules de terre de taille. Le tissu limite essentiellement le flux ascendant de l'eau et de fines particules de sol dans le gravier, ce qui réduirait considérablement la force contraire du gravier.


Articles Liés