L'impact de la technologie informatique sur Snowboards

April 14


Dans les années 1960 et 1970, snowboards ne sont pas conçus autant que adapté d'autres équipements sportifs. Les premiers concepteurs modifiés skis ou imité formes de planche de surf pour créer leurs modèles de snowboard, mais l'industrie du snowboard du 21e siècle est technologiquement plus complexe. Les ordinateurs jouent un rôle dans la conception, la fabrication et dans la recherche scientifique sur les snowboards.

Conception

Logiciels est un outil standard pour la conception de planches à neige et accessoires de planche à neige. Burton Snowboards, par exemple, recommande que tous ceux qui veulent concevoir des chaussures de snowboard Burton ont une expérience de travail dans Photoshop Illustrator. L'utilisation des ordinateurs, les concepteurs de snowboard créer des dessins détaillés, illustrations, œuvres d'art, ou des plans, ainsi que comprendre l'aérodynamique de différentes conceptions. Omatic Snowboards permet snowboarders essayer le produit de l'entreprise en contrepartie de la rétroaction, puis utilise un ordinateur pour compiler les commentaires des utilisateurs afin d'améliorer les planches.

Fabrication

Comme la fabrication de snowboard devient plus sophistiquée, les ordinateurs jouent un rôle clé. Palmer Snowboards, par exemple, utilise 100 couches de bois dans chacun de ses tableaux, en utilisant du matériel commandé par ordinateur pour couper les planches pour les adapter aux spécifications de chaque modèle. fabrication guidée par ordinateur également pré-imprègne les fibres de verre ou de carbone utilisés dans les commissions de Palmer avec des résines époxy. La compagnie dit "pré-imprégné" lui permet de distribuer la résine plus précisément que la main-application de résine liquide fait, l'amélioration de résistance-poids du ratio des commissions.

Recherche

Les chercheurs qui étudient snowboard et snowboards se fient sur les ordinateurs pour aider à recueillir des données. Une étude de l'Université de Stanford 2003 utilisait des ordinateurs pour calculer les caractéristiques mécaniques de snowboards - flexion, la raideur, la flexion - et les relier à l'utilisation du bois, de la mousse, de fibres et de polymères dans la composition des conseils d'administration. A l'Université d'Auckland étude de 2009 a mis en place une plaque de force pour mesurer l'énergie générée par sauts de snowboard. Les chercheurs ont ensuite utilisé des calculs informatiques et imagerie numérique pour calculer l'impact sur les pieds et les jambes de snowboarders et le risque de blessure.

Nouveautés

Signal Snowboards, qui a créé snowboards avec boîtes de boom intégrés, des pistolets de paintball et guitares électriques, est venu avec une nouvelle idée en 2011 comme un hommage à fondateur d'Apple Steve Jobs: un snowboard avec un iPad construit en elle. L'entreprise a construit la planche "iShred" avec un corps en aluminium d'une seule pièce, puis a travaillé sur la conception.


Articles Liés