L'impact de la Culture mexicaine sur la mode

May 13

L'impact de la Culture mexicaine sur la mode

Culture mexicaine est composée d'une fusion unique d'influences espagnoles et autochtones qui représentent le mélange de différentes traditions et des périodes de temps. Imagerie et les symboles de l'histoire pré-colombienne tribal, culture religieuse espagnole et indigène, et la culture artistique mexicaine moderne semblables ont tous eu un impact sur la mode mexicaine traditionnelle ainsi que sur la mode contemporaine à travers le monde.

Culture aztèque et maya

Les créateurs de mode ont longtemps utilisé et inspiré de l'art et de textiles des cultures aztèque et maya pré-colombiennes qui ont habité au Mexique centrale et méridionale. Art aztèque et maya consistait souvent en des images de divinités et de sacrifice, mais aussi des motifs géométriques peints et tissus présentant des formes triangulaires et Arrowhead entrecoupées avec des formes rectilignes. Au cours des dernières années, les designers contemporains populaires tels que la cérémonie d'ouverture, Mara Hoffman, Proenza Schouler et Missoni ont montré des conceptions inspirées par des motifs aztèques, souvent les mettre à jour avec des couleurs néon ou en les combinant avec d'autres influences.

Art religieux et Folk

Culture religieuse mexicaine est pleine d'icônes et d'images extraites de catholique, espagnol, et les religions autochtones et les traditions populaires. Un des festivals les plus importants au Mexique est le Jour des Morts, une célébration de la vie des amis et la famille qui sont morts, et est associée à des images de crânes et squelettes costumés. Ces symboles étaient une source d'inspiration explicite pour Automne / Hiver 2010 de Riccardo Tisci pour Givenchy, qui présentait des crânes et des os croisés; et est également apparu dans la mode du marché de masse comme dans Freak of Nature de "Day of the Dead Body", mettant en vedette un grand graphique de crâne orné de roses.

Frida Kahlo et Art Moderne

Artiste mexicaine du XXe siècle Frida Kahlo a pris un intérêt dans les vêtements traditionnels, et recueilli et portait des jupes longues typiques, blouses paysannes, des fleurs, des bijoux et des rebozos précolombien, ou foulards traditionnels. Elle se peint dans ces pays et dans des costumes régionaux spéciaux - le plus célèbre, une œuvre dramatique, plissée face-cadrage volant de Oaxaca. Aujourd'hui, ses autoportraits constituent un enregistrement historique de la vitalité de vêtements traditionnels, ainsi que l'inspiration visuelle de créateurs de mode et stylistes décennies plus tard. Quelques exemples récents figurent Riccardo Tisci chez Givenchy, dont la collection 2010/2011 a également été inspiré par Kahlo; Giovanna Battaglia et styliste, qui est sorti au Met Ball 2012 dans un Dolce et Gabbana robe Kahlo-inspiré, couronne de fleurs et de tresse de cheveux.

Traditionnel Revival

Aujourd'hui, les créateurs de mode mexicains ont mis à jour un grand nombre des mêmes éléments traditionnels, y compris des blouses brodées, rebozo et des bottes de cow-boy richement décorées, en fonction de leur popularité parmi les gens au Mexique et dans le monde entier. Designers mexicains ont également influencé la mode contemporaine d'une utilisation intensive de fleurs, des broderies et des couleurs vives. Concepteur mexicaine Christian Cota, qui a été intronisé au Conseil des créateurs de mode d'Amérique (CFDA) en 2010, a expliqué qu'il est fortement inspiré par les couleurs vives du ciel, le désert et les couchers de soleil au Mexique.


Articles Liés