Comment sécher Mélisse

May 8

La mélisse est une plante odorante facile à cultiver, liée à la famille de la menthe. Il est couramment utilisé dans les thés, baumes, huiles et pour tout d'aider un estomac à l'envers pour un nettoyant pour le visage. Les feuilles sont récoltées meilleur en été quand ils sont à leur huileux, mieux parfumée. Récolter les feuilles juste avant la floraison; vous remarquerez évidentes, les boutons floraux fermés sur la plante si vous faites attention.

Instructions

•  Récolte plusieurs tiges avec une petite cuisine ou jardinage ciseaux, en faisant attention de ne pas meurtrir les feuilles délicates. Vous pouvez récolter la plante entière si vous voulez en tirant toute la plante et du sol.

•  Secouer doucement les feuilles libres de toute saleté ou insectes qui peuvent être accroché. Ne vous inquiétez pas de se laver ces plantes; vous ne voulez pas ajouter plus d'humidité sur les feuilles, et tout à gauche sur la plante va tomber au cours du processus de séchage.

•  Disposer les feuilles sur une serviette en papier et couvrir avec une serviette de papier supplémentaire. Appuyez doucement sur les feuilles pour éponger l'humidité qui est restant sur la plante.

•  Bunch un paquet de cinq ou six tiges et attacher un morceau de ficelle autour de la fin du faisceau.

•  Pendez-les tiges, la tête en bas, dans un coin sec et aéré de la salle. La mélisse a tendance à contenir beaucoup d'humidité, si vous voulez les faire sécher le plus rapidement possible ou moule soit mis en ruine et votre petite récolte. Si vous avez un poêle à bois, les accrocher derrière le poêle est idéal. Les accrocher sur une bouche de chauffage sera également bien fonctionner.

•  Tirez les feuilles des tiges après que les feuilles ont séché, en deux à quatre jours. Émietter les feuilles sur un bol et placer vos herbes séchées dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique.


Articles Liés