Comment sécher mélisse pour Thés

September 16

La mélisse est un membre de la famille de la menthe et a été utilisé depuis le Moyen Age. Pensé pour avoir des propriétés médicinales, il est utilisé pour réduire le stress, favorise le sommeil et améliorer l'appétit. Cultivé partout dans le monde, petits, profondément ridée, jaune-vert des feuilles de mélisse sont similaires à d'autres plantes de la famille de la menthe. La mélisse a une odeur encore tarte, et la combinaison en fait un excellent thé à base de plantes.

Instructions

•  Récolter la mélisse. Couper mélisse avant qu'il ait une chance de fleurs --- c'est à ce moment la plante contient le plus de pétrole, ce qui lui donne un arôme et une saveur plus forte. Récolte de mélisse avec un couteau ou des ciseaux sur une journée sèche en milieu de matinée après que la rosée a levé.

•  Rincer la mélisse. Mettez la mélisse dans une passoire, puis exécutez l'eau froide sur lui et bien rincer. Inspectez les branches pour les bugs et retirez les feuilles abîmées.

•  Placez la mélisse sur des serviettes en papier en une seule couche, en s'assurant que les feuilles ne se touchent pas. Couvrir la mélisse avec une serviette en papier et continuer avec une autre couche de baume de citron sur la nouvelle serviette en papier. Ceci peut être effectué avec un maximum de cinq couches.

•  Réglez le four à «chaud», ce qui est généralement 140 à 200 degrés Fahrenheit, pendant environ 20 minutes. Disposer la mélisse en une seule couche sur une plaque à biscuits. Éteindre le four et placer la plaque à biscuits dans le four. Laissez mélisse sécher pendant la nuit. Si mélisse n'a pas complètement séché, régler le four à "chaud" pendant 20 minutes une ou deux fois par jour.

•  Retirer les feuilles de leurs tiges. Prenez les feuilles hors des tiges et stocker dans un récipient étanche à l'air loin de la lumière. Les feuilles peuvent être écrasés en ce moment, ou les garder ensemble jusqu'à ce que vous êtes prêt à préparer le thé.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous d'inspecter la mélisse pour la croissance de moule pendant le processus de séchage. Si vous en voyez, jeter le bouquet affecté loin et recommencer.

Articles Liés