L'histoire de Risotto

February 6

L'histoire de Risotto

Le risotto est un plat de riz polyvalent avec une histoire intéressante. Il est nutritif et peut être préparé pour tous les goûts. Connu comme un aliment de base dans l'alimentation italienne, risotto est devenu un aliment populaire dans le monde entier. Ce délicieux plat peut être préparé avec une variété d'ingrédients, y compris l'encre de seiche, cailles et truffes.

Histoire

L'histoire de risotto a commencé au 14ème siècle avant JC, quand les Arabes ont apporté le riz en Sicile et en Espagne au cours de leur règle. L'Italie est l'endroit idéal pour cultiver le riz à grain court en raison de la météo humide et terrain plat abondante. En conséquence, le riz est devenu une partie principale de la culture alimentaire italienne.

Valère, un jeune apprenti, est considéré comme le créateur de risotto. En 1574, il a été mis en charge de faire le vitrail qui était destinée à orner la cathédrale Duomo di Milano. Alors il a travaillé, de nombreux habitants de la ville se moquaient de lui, donnant crédit à la safran herbe pour les belles couleurs présentés dans son œuvre. En conséquence, Valerius se mit en colère et a élaboré un plan de représailles. Pendant le mariage de son maître, il a ajouté une quantité excessive de safran pour le riz servi comme plat principal. Il espérait que son action serait ruiner les festivités, mais le riz a reçu de bonnes critiques, le lancement de risotto dans la célébrité culinaire.

Identification

Le risotto est un plat simple de riz, qui est habituellement servi soit en entrée ou en plat principal. Il dispose de quatre ingrédients de base: légumes sautés, connus sous le nom "soffritto"; bouillon; arôme; et le riz italien. Il peut être servi en utilisant tout d'un large éventail d'ingrédients, y compris, mais sans s'y limiter, les herbes de spécialité, les poissons de saison et viandes diverses.

Types

Riz italien est le seul type de riz utilisé pour faire un risotto. Arborio, un grand grain de riz de Superfino, est le choix préféré en raison de sa capacité à absorber le liquide sans trop cuire. Vialone Nano, également utilisé pour préparer le risotto, est le riz d'un petit-grain qui est très populaire en Vénétie. Carnaroli et Baldo, les riz à semifino, sont traditionnellement utilisées lors de la préparation du risotto avec des arômes gras et condiments.

Préparation

Le risotto est un plat simple à préparer. Avant de commencer la cuisson, il est important de ne pas laver le riz parce que son amidon est ce qui aide à maintenir son risotto aspect classique. Le riz est placé dans une poêle, avec les légumes souhaités, et grillé à la légère. Bouillon ou du vin est versé dans le moule et on les laisse tremper dans le riz tandis que le mélange cuit à feu doux. Le risotto est prêt à être servi quand sa texture est épaisse et crémeuse. Selon Annamariavolpi.com, risotto peut-être venu d'essayer de trouver un moyen de rendre le riz plus comme bouillie.

Traditions

Un des plats les plus célèbres de l'Italie est Risotto alla Milanese. Dans la vallée du Pô, où la majeure partie du riz italien se développe, risotto est généralement préférable que le premier cours sur les pâtes. À Venise et la Vénétie, risotto aux anguilles sautés est servi comme un repas traditionnel de Noël.


Articles Liés