L'histoire de la tortilla de farine

March 26

L'histoire de la tortilla de farine

La tortilla, une sorte de galette faite de maïs, est considéré comme l'aliment de base du Mexique, même surnommé le «pain du Mexique." La tortilla a été en existence depuis des milliers d'années, et est aujourd'hui un aliment très populaire.

Origines

Il est impossible de déterminer quand exactement les gens ont commencé à faire des tortillas. Certains historiens supposent que les tortillas ont été autour depuis aussi loin que 3000 ans avant JC Il était à cette époque que les habitants de la Sierra Madre du Mexique hybrides herbes sauvages à provenir de ce que nous savons aujourd'hui que le maïs. Il était une céréale qui a finalement gagné en importance dans la région comme une plante sacrée et la principale source de nourriture dans Civilisation méso-américaine, en particulier celle des Mayas et les Aztèques.

D'autres historiens pensent que la tortilla aurait été autour depuis encore plus longtemps (depuis environ 10.000 avant JC), et qu'il était un paysan qui l'a inventé --- dans le but de nourrir une règle de faim. La nourriture était alors connu comme "tlaxcalli" dans la langue nahuatl natif.

De "Tlaxcalli" à "Tortilla"

Au moment conquérant et explorateur espagnol Hernan Cortes (1485-1547) est arrivé dans la région du Nouveau Monde aujourd'hui connu sous le nom du Mexique en 1519, puis habitée par le peuple aztèque, la tlaxcalli était un produit alimentaire mis en place là-bas. Il a mentionné en 1520 dans une lettre au roi d'Espagne racontant ses observations.

Frère franciscain Bernardino de Sahagun (c. 1499-1590) a compilé une description culinaire des Aztèques dans sa série historique de 12 volumes sur leur civilisation, «Historia General de las Cosas de Nueva Espana" ("Histoire générale des choses de la Nouvelle-Espagne "). D'ici là, les Espagnols avaient donné les tlaxcalli un nouveau nom: tortilla.

Comment Tortillas Are Made

grains de maïs, arrachées à épis, sont trempés ou cuits dans une solution d'eau de chaux pour faire la la balle, puis broyé sur une dalle de pierre avec une meule pour produire la pâte de maïs ("masa"). La pâte est façonnée en petites boules rondes de golf de taille, puis tapota à plat avant transféré à une plaque chaude ("de comal") à cuire sur les deux faces. Ceci est la méthode traditionnelle de fabrication de tortillas.

Utilisation de la technologie

Cependant, à partir des années 1940, les moteurs à petite échelle et les moteurs électriques ont été mis ensemble pour faire des tortillas. Les machines avaient moulins à grain humide pour faire la pâte, et la main presses à aplatir les morceaux de pâte. Dans les années 1960, il y avait des machines qui pourraient produire une chaude, la vapeur tortilla aussi vite que toutes les deux secondes.

Polyvalence et popularité

La tortilla peut être utilisé ou consommé dans une variété de façons, que ce soit comme un emballage en forme de plaque comme un tostada ou plié comme un taco. La tortilla est maintenant un type courant de pain, principalement due à l'augmentation de la population mexicaine aux États-Unis.


Articles Liés