L'histoire de la toile de lin

August 11

Le lin est une des plus anciennes tissus créés par l'homme, et il a été le premier à partir de fibres végétales. Un symbole de la pureté dans les temps anciens, le lin est également extrêmement durable ainsi que léger et confortable. Porter des vêtements de lin est comme enfiler un peu d'histoire, une connexion directe remonte à plus de 5000 ans.

Où Linge Comes From

L'une des premières plantes cultivées par l'homme était le lin, qui a grandi sauvage de la Méditerranée orientale à l'Inde. La peau de la tige produit une fibre souple et flexible qui a été et est encore fait dans tout ce à partir de tissus à la corde.

Les Égyptiens

Alors que des fragments de lin ont été trouvés dans les habitations lacustres suisses datant de 8000 avant JC, la première utilisation du lin et du linge fabrication vient d'Egypte. Occasion pour vêtir les vivants et les morts, le linge utilisé pour envelopper les momies a été trouvé en parfait état 2500 années plus tard.

Les Hébreux

Linge de maison a été considéré comme un tissu spécial, prisé pour sa pureté et la propreté. Il ya beaucoup de références bibliques au lin et de lin, et il a été utilisé pour un vêtement particulier porté par les prêtres qui entrent dans le tabernacle.

The Spread of Linen

Commerçants phéniciens introduits lin à l'Irlande un peu avant la naissance du Christ. Les puritains amené l'usine en Amérique du Nord. Linge de maison était prisé par de nombreuses cultures à cause de sa force (deux à trois fois plus forte que le coton), son éclat naturel et sa capacité d'absorption, qui évacue la transpiration de la peau et garde la fraîcheur porteur.

Linge Indestructible

Le lin est très résistant aux insectes et microbes qui décomposent normalement bas de matière végétale. Les comparaisons de 6.000 ans emballages de tombes au British Museum à linge modernes montrent qu'ils soient presque identiques, affichant peu de preuves de temps ou de pourriture.

Linge de maison moderne

Linge de maison est aujourd'hui un tissu coûteux, plus difficile à cultiver et tisser que le coton, mais il est encore largement prisé pour les nappes, draps, mouchoirs haut de gamme, le papier peint, et la toile.


Articles Liés