À propos Echarpes Mode

July 25

À propos Echarpes Mode

Le concept de l'écharpe que nous le connaissons aujourd'hui est probablement originaire de la Rome antique. Une toile de lin appelé un suaire ("tissu de sueur») était un accessoire utilisé pour essuyer le visage et le cou. Romains portaient ces chiffons autour de leurs cous ou ceinture dans un noeud. Finalement, le tissu de sueur développé dans un article de mode plutôt que celui utilisé seulement pour la fonction. Il a évolué dans l'écharpe.

Évolution

Au 17ème siècle, le foulard a servi un but militaire. foulards en tissu identifiés soldats par leur rang, avec les officiers parmi eux se distinguent par des versions de soie. Par le 18ème siècle, le foulard est un accessoire porté par les hommes et les femmes. Il est devenu à la mode pour indiquer sa persuasion politique à travers les couleurs d'un foulard.

Écharpe Aviator

Le foulard aviateur a une image romantique; ça faisait longtemps, luxueusement soyeux et porté par des légendes volants comme Amelia Earhart et Howard Hughes. En outre, l'armée américaine a fabriqué le foulard en noir et rouge, et les Tigres volants pilotes militaires portait leur propre conception spéciale de foulards d'aviateur. Motocyclistes et conducteurs de voiture de course a également pris la mode foulard aviateur.

Les fabricants et les Matériaux

Les fabricants ont expérimenté avec différents tissus pour foulards, laine et a gagné en popularité pour sa chaleur et de confort. Aujourd'hui, écharpes les plus populaires de la mode viennent en soie, laine, cachemire, pashmina et polaire. La Chine, l'Inde, Hong Kong et l'Indonésie sont parmi les centres de fabrication de premier plan du monde de foulards. La polyvalence de foulards de soie comme accessoires de mode les garde populaire. Les modèles portent sur les défilés de mode que chapellerie, ceintures, écharpes, sacs à main et drapées sur d'autres styles pour compléter leurs vêtements. Parce que la soie est poreux, il est frais en été et chaude en hiver, ce qui en fait un choix naturel pour un foulard. L'éclat de la soie crée un look chic et belle.

Hautes-créateurs de mode

Parmi les grandes maisons de couture françaises qui créent des foulards de mode exclusives sont Chanel, Christian Dior, Hermès, Louis Vuitton et Yves Saint Laurent, chacun avec ses propres thèmes de conception uniques.

Hermès foulard Histoire

Le célèbre distributeur français de haute couture, Hermès est synonyme de foulards de soie de signature. Toutefois, lorsque Thierry Hermès premier a fondé l'entreprise à Paris en 1837, il était aussi un atelier de harnais de restauration à la noblesse européenne. Aujourd'hui, la voiture de l'entreprise avec logo de cheval est facilement reconnaissable comme un signe d'une qualité irréprochable et de l'artisanat. Hermès a présenté son premier classique, carre sur mesure (foulard) en 1937, une impression de dames à la mode dans les perruques blanches jouant un jeu de plateau période, appelée "Jeu des Ombinus ET Dames Blanches». Dans une usine dédiée à Lyon, la création de foulards Hermès, imprimés à la main cousues à la main de la soie chinoise brute spécialement importés est devenue un art. Les foulards cheval motifs de Hermès sont particulièrement populaires chez les plus de 2500 dessins introduites depuis 1937. porteurs célèbres de foulards Hermès comprennent la reine Elizabeth II, Hillary Clinton, Sarah Jessica Parker, Oprah Winfrey, Jacqueline Kennedy Onassis, la Princesse Grace de Monaco et Audrey Hepburn.


Articles Liés