À propos de Mode pour hommes de 1950

April 22

Hommes dans les années 1950 ont été confrontés le soulagement qui accompagne la fin de la Seconde Guerre mondiale. Bien que le retour des militaires plus enfilé leur tenue militaire, la coupe de l'équipage a poursuivi son règne et un style conservateur a prévalu. Comme la décennie progressait, cependant, les adolescents ont commencé à changer ces tendances. La mode masculine dans les années 1950 a vu un changement notable que la culture a progressé pour inclure plus de styles décontractés et sortants.

Histoire

Les années 1950 ont suivi la fin de la Seconde Guerre mondiale et ont apporté un retour à la paix en Amérique. Militaires retourné à la maison pour vivre le rêve américain avec leurs femmes au foyer et des enfants parfaitement coiffés. La croissance a été vu partout que les industries explosé à fournir de luxe ne sont pas disponibles en temps de guerre. L'expansion des entreprises et de l'emploi était plus que capable d'accueillir le retour des militaires, et que les familles ont été réunis, le baby-boom a commencé.

Influences culturelles

Créateurs de mode les plus populaires de l'époque étaient Dior, Givenchy, Chanel et-dont l'influence a toujours un effet société. "The Honeymooners" et "I Love Lucy" dominé la culture télévisuelle, tandis que les étoiles intemporels tels que Elvis Presley et Marilyn Monroe ont émergé avec un sex-appeal indéniable. Marlon Brando dans "The Wild One", et James Dean dans "Rebel Without a Cause" illustrés la mode de beaucoup d'adolescents dans les années 1950.

Tenue de ville

Dans le monde de l'entreprise, les hommes se conformaient à un style très stricte. Un mouvement conservateur était en cours. Alors que les craintes de la guerre froide ont menacé la société, tout le monde voulait illustrer l'idéal américain. Les hommes portaient, à trois boutons simple boutonnage, costumes de flanelle grise. Les pantalons sont effilés et n'a pas de plis. Sous la veste de costume était une chemise boutonnée en coton drap, habituellement en blanc ou bleu pâle, et une cravate mince. Inclassables chaussures en cuir noir étaient populaires avec ce costume. Un imperméable ou pardessus de tweed beige accompagné l'ensemble en cas d'intempéries, et de la tenue entière a été fini avec un chapeau à larges bords étroit. Pour une touche de variété, costumes semblables étaient disponibles en bleu brun foncé ou brun foncé, mais la conformité globale sont restés.

Tenue décontractée

Bien que les hommes ont abandonné leurs pleins costumes pour les activités de loisirs, les jeans ne sont pas encore une partie de la tenue de week-end standard. Pantalons tendaient vers une flanelle de laine en vrac, semblable à ceux portés avec une tenue d'affaires. Shirts, cependant, ont apporté un peu de couleur à la garde-robe masculine avec des imprimés hawaïens et polos colorés. chandails de Cardigan venus dans un temps plus frais, et une veste de sport à carreaux était un ajout populaire à toute tenue de week-end. Mocassins étaient la chaussure idéale pour les activités de loisirs. Blue jeans ne sont sortis pour le travail en plein air grave. Le fait que même la tenue décontractée des adultes a été si éloigné de tendances adolescentes a commencé à créer un fossé entre les générations se creuse.

Adolescents

Le terme «adolescent» a été introduit en 1950, il, donnant à ce groupe d'âge d'une identité qui lui est propre. Au début des années 1950, les garçons encore se pencha vers un look plus conservateur avec un pantalon de costume et chandails cardigan. Cependant, par le milieu de la décennie, une nouvelle culture prenait attente. Les jeunes garçons ont commencé à arborer Levis, T-shirts avec des vestes en cuir et des baskets Converse. Shirt déboutonné, costumes brillants et les cheveux lissés en arrière dans le style d'Elvis Presley a gagné en popularité aussi bien. Près de la fin de la décennie, cependant, certains adolescents ont commencé à se pencher en arrière vers un look plus conservatrice. Le look Teddy Boy, populaire en Angleterre, a pris tenir avec, pantalons étroits à taille haute, des cravates fines, longues vestes et un style de chaussures pointues connus comme "winklepickers." La nouvelle identité culturelle que les adolescents trouvés dans les années 1950 était que le début. Ce segment adolescente unique de la population continue à être satisfaites avec des vêtements et des produits conçus pour eux spécifique.


Articles Liés