Comment puis-je obtenir un visa suédois?

May 30

Comment puis-je obtenir un visa suédois?

Les citoyens américains ne nécessitent pas de visa pour la Suède si elles sont en visite pour affaires ou pour des raisons personnelles, mais le séjour ne doit pas dépasser 90 jours. Les non-citoyens ou d'autres nationalités sont tenus d'obtenir un visa. La procédure pour obtenir un visa suédois est un peu comme obtenir un visa pour un pays Schengen, qui est, l'un des 25 pays qui ont signé un accord permettant le transit entre les pays sans contrôles aux frontières. Cependant, consulter le consulat spécifique de votre pays. Selon le type de visa que vous cherchez à obtenir, vous devrez présenter la paperasserie, l'identification et les frais de traitement.

Instructions

•  Vérifiez si votre pays est sur la liste des pays dont les pays de l'espace Schengen pour obtenir un visa pour entrer au pays. Appliquer un visa pour la Suède si vous êtes aussi un citoyen non-américain avec une carte d'enregistrement étranger résidant. Appliquer au plus tôt 3 mois avant votre voyage prévu et au plus tard 15 jours avant le voyage.

•  Déterminer le type de visa dont vous avez besoin. Découvrez quels sont les visas les offres Ambassade de Suède sont les plus appropriés pour vous en vous demandant ce que votre objectif principal est d'aller à la Suède. Les visas sont disponibles pour les touristes, les visiteurs d'amis, des gens qui font des affaires en Suède, de transit et étudiants aéroport. Suivez les instructions spécifiques à ce type de visa.

•  Remplissez les formulaires appropriés. Pour un visa de touriste, remplir, signer et formulaire de date # 119031, la demande de visa Schengen, ainsi que le formulaire # 239011, ou l'annexe D, Annexe famille des demandeurs.

•  Proposez autres documents à l'appui. Fournir un passeport qui a été délivré au cours des 10 dernières années qui seront bonnes pour un maximum de trois mois après la date à laquelle vous serez dans la région, et qui a deux pages vierges. Cela doit inclure une photo couleur; aucune copie ne sera acceptée. Inclure le cas échéant un Alien Registration Card US qui a été notariée. Fournir un relevé bancaire, ainsi que d'une lettre de confirmation d'une compagnie d'assurance qui montre que vous avez une couverture suffisante d'au moins 30.000 euros d'assurance internationale. Procure une lettre d'emploi, les formulaires d'impôt de l'auto-emploi ou d'une lettre de l'école dans laquelle vous serez inscrit. Joignez une copie de votre itinéraire de Voyage, et les réservations d'hôtel.

•  Payer les frais de demande et soumettre des frais de retour, soit directement à l'ambassade de Suède à Washington DC; le Consulat général de Suède à New York pour les résidents de New York, New Jersey et du Connecticut; ou pour certains Etats occidentaux, le Consulat général de Norvège à San Francisco.

•  Attends votre visa. Prévoyez 15 jours à trois semaines pour le traitement de votre visa.

Conseils et avertissements

  • Même après avoir fourni tous les documents requis, il n'y a aucune garantie que vous serez accordé un visa.
  • En outre, la possession d'un visa ne vous autorise pas à entrer en Suède ou de la zone Schengen. Vous aurez toujours à fournir des documents à chaque point d'entrée attestant de fonds suffisants pour subvenir à vos besoins, le but de votre visite et l'assurance Voyage.

Articles Liés