L'histoire de la Ganache

May 10

L'histoire de la Ganache

Ganache est un mélange de chocolat et de crème, et ses origines ont été débattues par les historiens culinaires. Ils s'accordent à dire qu'il a été inventé vers 1850, mais certains affirment que la Suisse a développé alors que d'autres soutiennent qu'il a été créé à la parisienne Patisserie Siravdin (Références 1). Au-delà de ces quelques faits, de nouvelles connaissances est difficile de trouver sur son histoire spécifique.

Définition détaillée

Les ingrédients de base sont fondus de chocolat (noir ou au lait) et la crème. On peut ajouter du beurre ou de sucre ainsi. D'autres ajouts peuvent être effectués, tels que les extraits (c.-à-vanille ou d'amande) ou liqueurs. Un chef peut modifier la densité de la ganache en bricolant le rapport de chocolat à la crème (2 références). Ganache a une variété d'utilisations, et en fonction de la température et de la densité de la ganache, on peut réaliser de multiples formes.

Utilise pour Ganache - Chaud

Ganache chaude peut être arrosé sur un gâteau pour créer un glacis. Elle peut aussi servir de garniture dans un gâteau chaud, tel qu'un gâteau de lave en fusion.

Utilise de Ganache - Cold

Froid, ganache dense peut être moulé dans des truffes. Ganache crémeuse et froid peut être fouettée dans un glaçage ou un remplissage.


Articles Liés