L'histoire de la forêt amazonienne

March 28

La forêt amazonienne est également connu comme l'Amazonie ou de la jungle amazonienne, couvrant la plupart du bassin de l'Amazone en Amérique du Sud. La forêt couvre une superficie totale de 1,4 milliard d'acres. La forêt occupe un espace dans neuf pays: le Brésil, le Pérou, la Colombie, le Venezuela, l'Equateur, la Bolivie, le Guyana, le Suriname et la Guyane française, avec la majorité de celui-ci au Brésil. La forêt constitue plus de la moitié des forêts tropicales du monde. Il constitue également un excellent habitat pour de nombreuses espèces dans le monde et est la forêt tropicale la plupart riches en espèces dans le monde.

Découverte

Le premier Européen à traverser la forêt amazonienne était explorateur espagnol Francisco de Orellana, qui était une partie de l'armée de Francisco Pizzaro. En Décembre 1541, le navire de Orellana a été séparé du reste de la flotte lors d'une expédition à l'intérieur de l'Amérique du Sud. On croit que l'Amazonie a été nommé ainsi en raison des attaques le long de la rivière par des femmes guerrières farouches comme les Amazones mythologiques.

Histoire Ancienne

L'Amazonie a été formé au cours de l'ère Eocène après que les températures avaient chuté dans le monde comme l'océan Atlantique était creusé, ouvrant la voie à un climat chaud et humide. La forêt amazonienne est âgé d'au moins 55 millions d'années. Après l'extinction des dinosaures, le climat est devenu encore plus humide et la forêt tropicale a grandi au sud jusqu'à la latitude de 45 degrés. Le dernier maximum glaciaire (LGM) était une menace pour l'Amazonie, mais il a survécu.

Depuis la LGM

Pendant l'ère mi-Éocène, le bassin de drainage de l'Amazonie a été divisée en deux parties par l'Arc Purus; l'eau sur le côté est évacuée dans l'Atlantique et la côte ouest dans le Pacifique. Cependant, l'Amazonie que nous connaissons aujourd'hui ne vidange pas comme ça. Les Andes rose, formant un immense lac. Au fil du temps, le lac ne pouvait pas retenir l'eau et il a franchi l'Arc Purus, se déversent dans l'Atlantique.

Effets de la LGM

Des changements importants ont été apportés à la forêt amazonienne pendant le LGM, qui a duré 21.000 ans. La taille de la forêt tropicale et les précipitations à la fois réduit de manière drastique. Certains prétendent même la forêt tropicale était une très petite et isolée région de la végétation humide séparés par des prairies. La végétation et la vie animale sont passés par des changements radicaux ainsi.

Les établissements humains

Il a été prouvé d'une occupation humaine en Amazonie pendant une longue période. Une étude attentive de cette preuve nous fournit des indices quant au moment où la race humaine est installé à l'Amazonie. Les fouilles dans Caverna da Pedra Pintada prouvent que les humains sont arrivés dans le bassin de l'Amazone il ya au moins 11200 années. Colonies de peuplement dans la périphérie de la forêt a commencé vers 1250 par CE. La principale source de nourriture était la chasse.


Articles Liés