Information sur un voyage à la forêt amazonienne

May 5

Information sur un voyage à la forêt amazonienne

La forêt amazonienne - écosystème le plus diversifié au monde - est une terre d'enchantement et d'excitation, couvrant plus de 2,5 millions de miles carrés dans neuf pays d'Amérique du Sud. Soixante pour cent de la forêt tropicale est situé à l'intérieur des frontières du Brésil. Eco-tourisme est en constante augmentation dans la région, et il ya des choses que vous devez savoir avant de vous lancer dans une aventure Amazon.

Caractéristiques

Il existe de nombreuses espèces de la flore et la faune qui ne peuvent être trouvés dans la région amazonienne, comme le tapir, un herbivore ancienne qui joue un rôle important dans le cycle de la vie dans la forêt tropicale.

S'y rendre

Amazon-Rainforest.org recommande entrant dans la forêt à travers le Brésil ou l'Équateur. Pour entrer à travers le Brésil, réservez votre vol international à Rio de Janeiro ou Sao Paulo, puis prendre un vol régional pour Macapa près de la côte nord-est du Brésil ou de la ville plus "touristique de l'environnement» et plus situé au centre de Maunas.

Conditions d'entrée

Un passeport et un visa sont nécessaires pour les citoyens américains voyageant dans des pays d'Amérique du Sud comme le Brésil. Vous pouvez également être amené à présenter une carte d'inoculation montrant que vous avez eu une vaccination contre la fièvre jaune.

Se déplacer dans la forêt tropicale

Vous pouvez visiter la forêt amazonienne au moyen d'un petit avion, mais il est mieux vu par bateau. De Maunas, vous pouvez faire une visite guidée en bateau sur le fleuve Amazone.

Jungle Hébergement

Dans la ville de Alta Floresta dans l'État du Mato Grosso au Brésil, vous pouvez séjourner dans un hôtel situé dans la ville elle-même ou l'un situé dans la jungle. Alta Floresta est une destination touristique populaire avec la faune et la pêche sportive amateurs.

Avertissement

Il existe de nombreuses grenouilles et des serpents venimeux, ainsi que les animaux prédateurs tels que des crocodiles et des jaguars en Amazonie. Mais le plus grand risque vient de moustiques porteurs du paludisme et la fièvre jaune. (


Articles Liés