Caractéristiques de la forêt amazonienne

March 16

Caractéristiques de la forêt amazonienne

La forêt amazonienne est un complexe écologique tentaculaire de merveilles. On croit que les scientifiques en savent plus sur le plancher océanique que certaines parties de la forêt tropicale. En raison de ses épaisses, des arbres sinueuses et feuillage dense, recherches sur la région est difficile. Le problème est aggravé ampleur de la forêt. Bordant huit pays et d'étirement à travers tout un continent, la forêt amazonienne est la plus redoutable des écosystèmes.

Géographie

La forêt amazonienne est la plus grande forêt tropicale de la planète. Sa taille est comparable à la zone continentale des États-Unis, et couvre plus de la moitié de la masse totale du Brésil. Il est situé dans le bassin de grande envergure du fleuve Amazone, couvrant plus de 2,7 millions de miles carrés de terres de la Andes péruviennes à l'océan Atlantique sur la côte du Brésil.

Écologie

Souvent désigné comme les «poumons de notre planète," la forêt amazonienne produit plus de 20 pour cent de l'oxygène de la Terre. Tous les espèces qui y joue un rôle essentiel dans l'équilibre et le maintien de la santé de la forêt. Avec un tel feuillage dense et haute croissance, les chercheurs ont cassé en quatre couches différentes - chacune offrant un écosystème unique.
La couche la plus élevée est appelée la couche émergente. Cette couche peut être aussi élevée que 200 pieds du sol. La couche émergente est exposé aux éléments les plus extrêmes, tels que des vents violents et de fortes pluies. Certaines espèces trouver tout ce qu'ils ont besoin pour survivre dans cette couche et rarement, sinon jamais, quitter.
La couche la plus épaisse est appelé la voûte. Cette couche est extrêmement dense, filtrer environ 80 pour cent de la lumière du soleil pour les deux couches ci-dessous. Un écosystème presque entièrement séparée fleurit ici plus de 100 pieds du sol, peuplé par un nombre inestimable d'espèces de mammifères, d'oiseaux, d'insectes et de fleurs.
La couche suivante est le sous. Il reçoit très peu de lumière du soleil et est donc extrêmement sombre et humide, ce qui en fait l'endroit idéal pour les mousses et les fougères de prospérer. Il ya un très grand nombre d'insectes dans le sous-bois. Les arbres et les fleurs dans cette couche, en raison du manque de vent et de la lumière du soleil, dépendent des nombreux insectes dans cette couche pour polliniser les fleurs.
Puis il ya le sol de la forêt. Le sol de la forêt est extrêmement humide et poreux comme un résultat des tous les arbres en décomposition et des plantes qui recueillent là. Cette couche reçoit presque pas la lumière du soleil à tous, et en conséquence ne produit pas beaucoup de végétation. La seule activité qui se passe sur cette couche est la multitude d'insectes se régalant sur les masses de matière en décomposition.

Déforestation



La déforestation en Amazonie a des effets sur l'ensemble de la planète de grande portée.

Au cours du siècle, près de 20 pour cent de la forêt amazonienne a été détruit. Une grande partie de cette déforestation est le résultat des opérations minières, forestières et élevage. L'autre facteur important a été le résultat d'indigènes de la région de défrichement de la forêt pour l'agriculture de subsistance - employant souvent le "brûlis" technique de l'agriculture. Brûlis agricole consiste à couper le bas des zones de forêt et ensuite brûler ce qui a été abattu. Cette pratique est courante dans de nombreuses régions tropicales en raison des niveaux faibles caractéristique de nutriments dans le sol. Bien que ces méthodes agricoles représentent un risque important pour la santé future de l'Amazone, le facteur beaucoup plus dangereux est l'industrialisation croissante de la zone par les industries minières et forestières. Sans les efforts de conservation drastiques, certains scientifiques prédisent que la plupart de l'Amazonie pourrait être déboisées en moins de 40 ans.


Articles Liés