L'histoire de la descente en rappel

May 14

Descente en rappel (ou la descente en rappel, comme il est également connu) est un moyen d'obtenir à partir du haut d'une montagne ou d'un bâtiment par glisser sur une corde. Le mot vient de la descente en rappel les mots allemands pour "descendre au bout d'une corde." Il ya plusieurs façons différentes de faire ça, et que de nouveaux équipements et techniques sortent, des moyens plus nouveaux et passionnants pour atteindre cet en sont venus à la lumière.



Descente en rappel le visage d'un rocher

Origins

L'origine de la descente en rappel est attribué à Jean Esteril Charlet, un guide de Chamonix qui a vécu de 1840 à 1925. Il a créé la technique de base en 1876 dans une tentative avortée de descendre en rappel le Petit Dru dans les Alpes. Après plusieurs tentatives infructueuses plus en solo, il a embauché deux autres guides de Chamonix pour aider, et en 1879 il a perfectionné sa méthode de rappel et fait la première descente réussie sur le Petit Dru.

Méthodes modernes

Plusieurs procédés ont été développés depuis. Le rappel Dulfersitz a été créé par Hans Dulfer (un alpiniste allemand) dans le début du système 1900s.The Genève, une version modifiée de la Dulfersitz, a été créé quelques années plus tard, mais à cause de la difficulté à contrôler les cordes, il n'a jamais est devenu largement utilisé.
Descente en rappel est devenu de plus en plus populaire dans les années 1960, avec l'invention du système de frein de mousqueton, et par les années 1980, les progrès modernes acceptés pour la corde légère et de l'équipement plus durable et traduits en rappel dans le marché industriel.

Utilisations industrielles



La descente en rappel vers le bas le côté d'un bâtiment

En raison de l'avancement dans les équipements et les procédures, de nombreuses professions ont commencé à utiliser la descente en rappel comme une méthode de travail de base dans les années 1960. Les pompiers et les secouristes utilisent la descente en rappel à partir d'hélicoptères comme un moyen d'approcher les zones sujettes aux incendies ou des victimes dans les zones rocheuses ou boisées. laveurs de vitres, les forces de police et l'armée sont d'autres professions qui utilisent cette méthode pour les travaux spéciaux.

Dangers



Descente en rappel à partir de grandes hauteurs.

Descente en rappel est l'une des choses les plus faciles à monter, mais il est aussi l'un des plus dangereux. Le danger le plus commun est glissant l'extrémité de la corde. Autres dangers reçoivent des vêtements amples pris dans les cordes, obtenir des cheveux longs attrapé et obtenir cordes enchevêtrées pris dans les fissures ou crevasses dans les roches. Beaucoup de grimpeurs portent des couteaux à utiliser dans le cas où leurs cheveux ou les vêtements se coincer dans les cordes.

Différents noms

Descente en rappel, au cours des siècles, a gagné le respect dans le monde entier. Étant connu par différents noms dans différentes régions, de plus en plus, les gens l'utilisent comme un moyen rapide pour descendre de hautes altitudes. Que vous l'appeliez la descente en rappel, ou la descente en rappel, le rap, le saut de rap ou le rap bascule, vous verrez rapidement les avantages de ce sport. Avec des vues spectaculaires, de sensations fortes et les gains physiques de cette forme de roche descente, descente en rappel est une activité exigeante et passionnante.


Articles Liés