Descente en rappel Instructions

December 12

Descente en rappel Instructions

Descente en rappel est un moyen de glissement vers le bas d'une corde au moyen d'un dispositif spécial qui est attaché à un harnais d'escalade. Il est utilisé par les grimpeurs de descendre des sommets des montagnes et des falaises, des spéléologues pour entrer dans les grottes, et des secouristes qui ont besoin d'atteindre les gens dans des situations dangereuses. Il ya beaucoup de dispositifs de rappel différentes, et de nombreuses façons de les mettre en place, mais les bases restent les mêmes, indépendamment de ce que sont et comment vous la descente en rappel.

Instructions

•  Mettre en place le rappel en glissant une extrémité de la corde dans l'ancre, puis jumelant la fin de la corde avec l'autre extrémité de la corde et en tirant à travers la chaîne d'ancre ou l'ancre mousqueton jusqu'à ce que le point de la corde à mi-chemin est atteint.

•  Attachez les extrémités de la corde ensemble, puis enrouler la corde et de le jeter ainsi de la face de la falaise, en criant "Rope" comme vous le faites pour avertir quiconque ci-dessous.

•  Fixez le dispositif de rappel à la boucle d'assurage de votre harnais d'escalade avec un mousqueton à verrouillage. Une boucle d'assurage est la boucle cousue sur le devant d'un harnais d'escalade que vous coupez un dispositif relais / rappel de soit pour attraper la chute d'un grimpeur avec un dispositif d'assurage ou descente en rappel du haut d'une falaise avec un dispositif relais / rappel.

•  Branchez la corde pour le dispositif de rappel. Cela se fait habituellement en prenant un peu de corde, le poussant à travers le dispositif de rappel et la coupure au mousqueton à verrouillage, mais il peut varier selon l'appareil utilisé. Indépendamment de la façon dont vous vous connectez la corde à votre dispositif de rappel, le configurer de sorte que la partie de descente de la corde est à côté de votre main dominante.

•  Saisir la corde avec votre main dominante et la maintenir enfoncée contre votre cuisse. Ceci est votre main de frein, et il est impératif que vous ne lâchez la corde avec votre main de frein. La plupart des gens utilisent leur main libre pour tenir la corde au-dessus du dispositif d'assurage, mais vous pouvez le placer sur le côté de frein sous votre main dominante si vous sentez que vous avez besoin de plus de friction.

•  Détendez-vous jusqu'à ce que vous êtes presque perpendiculaire à la paroi rocheuse et marcher vos pieds vers le bas, ce qui permet à la corde de glisser en douceur dans votre main de frein et le dispositif d'assurage. Si vous avez besoin d'arrêter, il suffit de tenir la corde avec la main de frein.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez attacher une boucle de prusik autour de la corde au-dessus du dispositif d'assurage et de le fixer à le mousqueton de verrouillage sur votre harnais comme une sauvegarde. La boucle de prusik est un nœud coulissant qui bloque en cas de pondération.
  • Descente en rappel peut être dangereux, et de nombreux alpinistes ont péri dans des accidents de descente en rappel. Contrairement à l'escalade, descente en rappel, vous êtes entièrement dépendant de votre équipement. Assurez-vous de vérifier vos ancres, la configuration de votre rappel, et que les cordes touchent le sol ou sont liés ensemble avant d'engager le rappel. Il est possible de descendre en rappel les extrémités des câbles si elles ne sont pas liées ensemble.

Articles Liés