Définition en rappel

December 8

Définition en rappel

Rappelling est la technique de descendre vers le bas d'une corde à une vitesse contrôlée de la vitesse. Cette technique est utilisée par les alpinistes pour gérer falaises qui sont trop raides ou dangereux de descendre d'une manière normale, ainsi que par les militaires pour les insertions tactiques. Bien qu'il soit considéré comme la descente en rappel aux États-Unis, l'Europe se réfère à elle comme la descente en rappel, le Moyen-Orient se réfère à elle comme snapling, et l'Inde se réfère à elle comme rappling.

Histoire

Descente en rappel est dit pour avoir provenu avec Jean Esteril Charlet, un guide dans la région de Chamonix dans les Alpes françaises. La technique a été créé lors d'une tentative solo réussi à gravir la montagne Petit Dru en 1876. Pratiquer la technique au fil des ans, Charlet utilisé pour finalement évoluer avec succès Petit Dru en 1879.

Équipement

Une variété d'équipement est utilisé pour le rappel, dont une partie est nécessaire et dont une partie est utilisée entièrement pour augmenter le degré de sécurité de l'action. Les cordes sont le principal outil utilisé par les alpinistes. Dispositif d'ancrage est utilisé pour attacher la corde au début de la montée. Un dispositif de rappel, aussi connu comme un descendeur, contrôle la vitesse de descente, même si cela peut être improvisé avec un mousqueton. Harnais d'escalade peuvent sécuriser le grimpeur d'une façon plus garanti que saisissant simplement la corde. Le casque protège le grimpeur des chutes de pierres, tout comme des gants, des bottes et des genouillères protègent le grimpeur des chocs et des brûlures de friction.

Utilisations

Comme mentionné ci-dessus, il existe de multiples utilisations et les moyens que la descente en rappel est utilisé. Mis à part l'escalade susmentionnée et activités militaires, descente en rappel peut être fait sur sa propre comme un sport de loisir ou pour la spéléologie, le canyoning et la course d'aventure. Sur le côté plus sérieux de la demande, il peut également être utilisé à des fins de sauvetage, entretien des bâtiments, lutte contre les incendies et l'accès aux espaces confinés.

Problèmes de sécurité

Descente en rappel est un sport très dangereux, et il ya un certain nombre de décès chaque année en raison de grimpeurs inexpérimentés tentent de descendre en rappel dans des conditions difficiles d'escalade. En plus de cela, la descente en rappel est interdit dans de nombreux endroits en raison de la possibilité d'endommager l'environnement, l'interférence avec ascendantes grimpeurs, ou éventuellement blesser les spectateurs sur le terrain avec des roches friables.

Styles

Il ya presque autant de styles de la descente en rappel comme il ya des noms pour elle. Parmi les styles les plus en vue sont le rappel australien, qui est effectuée vers le bas; le rappel d'araignée, qui a deux alpinistes sur la même corde; le rappel simul, qui a deux alpinistes sur deux cordes traversant le même descendeur; et le rappel de contrepoids, qui utilise une deuxième personne au bas de contrebalancer la chute de l'organe décroissant.


Articles Liés