L'histoire de Joutes

April 12

L'histoire de Joutes

Joutes et tournois (les termes sont souvent utilisés de façon interchangeable) ont commencé au 10ème siècle en France. Parfois sanglante et parfois pleine de couleur et l'apparat, la tradition a survécu jusqu'à nos jours sous une forme beaucoup évolué.

Histoire ancienne


À l'origine, les joutes étaient concours militaires entre nobles. Knights rode très grands chevaux pour soutenir l'armure qu'ils portaient. Ils sont venus les uns les autres avec des lances lourdes jusqu'à ce qu'un gagnant a été déterminé soit par détrônant l'ennemi ou de le tuer. Un Français nommé Geoffroi de Purelli a écrit les premières lignes directrices pour le sport en 1066.

Evolution des Joutes

En France, joutes devenu un moyen pour les chevaliers de basse naissance pour se faire connaître. Ils devaient respecter les règles du fair-play, qui ont été influencés par les histoires du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. Trois types de joutes, tournois ou, entrés en étant par le 17ème siècle.

Tourney Proper

Le Tournoi correct, aussi appelé le corps à corps, était commun dans les 12ème et 13ème siècles. Dans cette forme, tous les chevaliers chargés sur le terrain à cheval avec lances tirées. Ces tournois ont tendance à être sanglante avec de nombreux décès.

Joust individuelle

Dans ce genre de joute, seulement deux chevaliers à cheval sont entrés dans le champ à la fois. Ils ont marqué des points pour des coups directs à les boucliers de leurs adversaires ou pour détrôner l'autre chevalier. Ils ne sont pas autorisés à faire grève leur adversaire ou son cheval.

Tournoi Pratique


Dans ces tournois, les chevaliers ont tenté de marquer des coups directs sur des cibles en bois appelées quintaines. Lorsque frapper correctement, la cible serait déplacer vers le côté. Si le succès était décentré, un bras se retourna qui pourrait renverser le chevalier. Un autre type de tournoi de pratique a été appelé à cheval les anneaux, dans laquelle le chevalier a essayé de ramasser des anneaux avec la pointe de sa lance. (Cette compétence a évolué dans la tradition de saisir l'anneau de cuivre sur un carrousel.)


Articles Liés