Histoire de Stade Lumières

March 18

Stades modernes dotées de nombreux services attendus tels que des stands de concession; restaurants; salon avec une bonne visibilité; et même des salles de repos abondantes; systèmes audio; et l'éclairage de nuit pour Sports-spectacles, concerts et événements. Tout au long de l'histoire, les sources de lumière pour les stades ont changé, mais l'objectif reste le même: pour permettre aux fans et aux participants de profiter de leur divertissement choisi ou le sport pendant les heures de nuit avec une visibilité comme si elle était jour.



Sous les lumières de la nuit

Histoire



Colisée romain dans la nuit

Selon Worldstadiums.com, «Le mot« stade »est la forme latine du mot grec qui décrit une norme de la longueur (1 600 pieds = stade grecs, ou 606 pieds et 9 pouces, ou 185 mètres). L'origine, il se réfère à la longueur mesurée de la formation dans les anciens stades grecs ".

L'un des stades les plus célèbres du monde, a terminé en l'an 80, le Colisée romain, présentés entrée façons allumées autour de l'arène. Selon PBWorks.com, le Colisée romain a été construit pour abriter un grand choix de divertissements pour les citoyens de Rome. L'immense bâtiment de pierre pourrait tenir 70.000 personnes debout, et être vidé en quelques minutes en cas d'urgence. Pour éclairer le chemin, des centaines de torches paraffine ont été installés le long des 80 arcades. A l'intérieur, un lustre était surcharge suspendu pour les spectacles nocturnes.

Stades ou arènes pour les joutes étaient courantes durant le Moyen Age, et les stades désignés pour des événements spécifiques sportives ont été construites au 19ème siècle et encore servent leur objectif initial. Burnden Park à Manchester, en Angleterre a été inauguré en 1895, et son dernier match a été joué près de cent ans plus tard, en 1997.

Passé Stade éclairage

Depuis les Jeux antiques en Grèce à l'époque moderne, les stades ont été le foyer de diverses manifestations sportives, notamment le tennis, le rugby, le football, le soccer, le baseball, le cricket et le hockey Chaque sport a ses propres besoins en espace, qui présentent des défis particuliers pour l'éclairage de nuit. Jusqu'à l'avènement de la lumière électrique, les stades ont été éclairés par divers matériaux, y compris les torches et lanternes à gaz.

Moderne Stade éclairage

Le premier match de football américain à être joué sous les lumières était en Novembre 1929, à Kingsley Park Stadium que les Steamrollers Providence rencontré les Cardinals de Chicago. Le premier match de Baseball sous des lumières était à Cincinnati le 24 mai 1935.

Selon Mapsofworld.com, systèmes d'éclairage aux halogénures métalliques sont couramment utilisés dans les stades modernes: «Ce système a un pouvoir immense et peut simuler les conditions de lumière naturelle Les lampes aux halogénures sont de taille compacte et peut être porté à un point particulier en cas de besoin des lampes aux halogénures.. fournir également une visibilité claire pour les spectateurs ainsi que de créer la quantité parfaite de la lumière pour la radiodiffusion télévisuelle. "

Fonction



Éclairage de nuit puissant

Non seulement l'éclairage du stade servir la fonction pratique de permettre aux spectateurs de regarder un match pendant les heures de nuit, mais il permet aux joueurs de bien voir. Stratégiquement placé, les lumières brillent aussi tout au long de l'arène afin que tous les domaines sont bien éclairés et visible. Les lumières vives font également l'entrée / sortie et les parcs de stationnement plus sécuritaire. Economiquement, l'éclairage de nuit étend le nombre d'heures équipes peuvent jouer, en créant des revenus du soir. En outre, des concerts comportent souvent des spectacles de lumière extravagantes qui utilisent d'autres types de lumières et de feux d'artifice.

Taille

Avec stades disponibles pour presque tous les événements sportifs et culturels, un éclairage suffisant et bien placé est vital. Mapsofworld.com dit, "poteaux d'éclairage devraient être à une hauteur de 120-130 pieds au-dessus du terrain de jeu principal pour une meilleure propagation de la lumière dans le stade plein." Feux de bordure petits font voies aux aires de stationnement sûrs et attrayants.


Articles Liés