L'histoire de Fistball

December 6

L'histoire de Fistball

Dans le Fistball de jeu, une balle est frappée en arrière sur un filet en utilisant soit le poing ou le bras. Chaque équipe a jusqu'à trois mouvements à renvoyer la balle de l'autre côté. Fistball origine en Europe, et se propage à travers le globe.

Histoire

La première mention de Fistball vient de l'empereur romain Gordien par écrit qui remonte à l'année 240 AD Un record italien des règles de Fistball a été écrit en l'an 1555. En 1786, dans «Un Journal italien," Johann Wolfgang Goethe a également mentionné le sport.

Propagation

Fistball a gagné en popularité en Allemagne, qui a commencé à accueillir des compétitions en 1893. voyageurs allemands a introduit le sport pour diverses régions, y compris l'Afrique du Sud, le Canada et les États-Unis. Aujourd'hui, le Fistball-Association internationale (FIV) estime qu'environ 100.000 personnes pratiquent ce sport dans le monde entier.

Compétition

La FIV a été fondée en 1960 à Francfort, en Allemagne, avec deux missions de l'organisation de concours et de promouvoir le sport lui-même. La FIV accueille le Championnat du Monde, ainsi que la compétition Championnat Continent. Aujourd'hui, la FIV répertorie 13 pays en tant que membres, avec des représentants du Nord et Amérique du Sud, Asie, Afrique et Europe.


Articles Liés