L'effet de la piscine sur le système cardiovasculaire humain

February 23

La natation est un excellent exercice cardio-vasculaire. Grâce à la natation, une déficience physique, les athlètes âgées, femmes enceintes et en surpoids qui ne peuvent pas participer à d'autres sports peuvent améliorer leur santé cardiovasculaire.



Natation produit de nombreuses adaptations cardiovasculaires.

Cœur

Piscine augmente la taille des cavités cardiaques, l'épaisseur de ses murs et l'espace disponible pour lui dans la poitrine. Tous ces facteurs augmentent la quantité de sang votre cœur pompe par battement (volume de la course).

Sang

En une semaine, la natation augmente le volume de sang jusqu'à 15 pour cent. Après six semaines, la natation augmente la quantité d'hémoglobine (globules rouges transportant l'oxygène) dans le sang.

Densité capillaire

Au fil du temps, un nageur améliore l'apport d'oxygène par le développement de plusieurs capillaires dans les muscles de ses piscines.

Adaptations de la fréquence cardiaque

Piscine abaisse la fréquence cardiaque au repos et forme le coeur de récupérer une faible fréquence cardiaque rapidement après durs efforts. Bien que ne pas augmenter la fréquence cardiaque maximale, le volume systolique accrue développé grâce à la natation améliore le débit cardiaque maximal.

Pression artérielle

Parce que le cœur d'un nageur n'a pas à vaincre la gravité de pomper le sang vers les muscles, la natation ne pas augmenter l'exercice de la pression artérielle.

Adaptations cellulaires

Piscine augmente le nombre de mitochondries ("la centrale électrique de la cellule"), permettant aux muscles du nageur à utiliser plus d'oxygène dans le sang. Signifie le volume mitochondrial augmenté un nageur produit plus de puissance à un effort donné.


Articles Liés