L'effet de la levure dans le pain

October 4

L'effet de la levure dans le pain

Une des parties les plus importantes du processus fabrication du pain est en hausse. Si une pâte ne lève pas, le pain qui en résulte relève à plat et dur. La façon la plus courante pour obtenir pain à lever est à utiliser de la levure.

Levure

Micro-organismes fongiques minuscules qui existent tout autour de nous dans la nature, l'alimentation de la levure sur les sucres et produisent du dioxyde de carbone comme un produit des déchets.

Dioxyde de carbone

Normalement, le dioxyde de carbone produit par la levure évapore simplement. Mais quand la levure sont incorporés dans une pâte à pain, ces bulles de gaz se forment à la place, ce qui provoque la pâte lève.

Gluten

Gluten, formé lorsque les protéines dans la farine de pain sont travaillés avec de l'eau, donne une pâte à pain de l'élasticité dont il a besoin de se raccrocher à ces bulles, résultant dans le pain à la texture légère.

Saveur

En plus de gaz, levure peut également produire des saveurs uniques dans le pain. Ces saveurs sont rehaussées lorsque de petites quantités de levure sont utilisées et on laisse la pâte à augmenter sur une longue période.

Variétés

Il existe de nombreuses variétés de levure sur le marché, y compris certains qui doivent être "fleuri" dans l'eau chaude avant de les utiliser et d'autres qui travaillent instantanément, dès le paquet.


Articles Liés