Italiens styles de cuisine

April 20

Italiens styles de cuisine

Styles de cuisine italienne sont influencés par de fortes disparités régionales à travers le pays, même si les pâtes et pizza sont maintenant disponibles partout. Simplicité et la fraîcheur sont des facteurs communs avec la cuisine italienne. Tout est préparé avec des produits frais, de saison, produits locaux lorsque cela est possible, et il ya beaucoup de recettes alléchantes pour essayer.

Où que vous soyez en Italie, un repas typiquement italien suit un ordre strict de cours avec différents styles de cuisine évidentes dans chaque.

L'antipasti



Crostini est un plat populaire antipasti

Qui signifie littéralement «avant le repas," antipasti traditionnels comprennent une large gamme d'entrées chaudes et froides communes partout en Italie.

Crostini sont de petites tranches de pain, cuit au four avec un léger brossage de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient. Les crostini sont servis avec différentes garnitures comme salaisons, fromages, olives et anchois.

Pain italien Bruschetta est grillé frotté d'ail et garni de tomates fraîches hachées, l'huile d'olive et le basilic.

Légumes rôtis comme Fonds d'artichauts, les poivrons et les aubergines sont grillées aux herbes, l'huile d'olive et l'assaisonnement.

Aubergines et poivrons sont aussi les principaux ingrédients de caponata, une spécialité sicilienne où les légumes sont cuits séparément, puis mélangés avec des herbes, l'huile d'olive et le vinaigre. Il est traditionnellement servi tiède avec du bon pain italien.

salade Caprese (mozzarella avec des tomates fraîches et basilic) est un plat populaire de l'île de Capri.

Anchois marinés, olives et de la charcuterie, comme du jambon, sont également des choix populaires pour antipasti que la plupart des ménages achètent leur marché local.

Il Primo



Le risotto est populaire dans le nord, où le riz est cultivé

Le premier cours sera généralement pâtes, pizza, risotto ou zuppa (soupe), comme minestrone, selon quelle région vous êtes en Italie.

Les pâtes fraîches faites avec de la farine et des oeufs est commun dans le Nord, où beaucoup moins il est fait usage de l'huile d'olive et les sauces riches communes à base de tomate ailleurs. Les pâtes sont servies avec du beurre ou des sauces à base de crème. Pâtes fraîches farcies comme les raviolis est également plus populaire dans le Nord. Le riz est cultivé dans la région depuis des siècles et légumes frais et les champignons seront cuits comme les risottos.

Les pâtes sèches, à base de semoule de blé dur, est utilisé plus dans le Sud. Pâtes séchées telles que spaghetti, penne, rigatoni linguine et on fait bouillir dans beaucoup d'eau salée jusqu'à ce que "al dente" (littéralement "dur à la morsure"). Ils sont servis avec une vaste gamme de sauces comme une simple sauce tomate et basilic favorisé à Naples, à la crème riche et lard carbonara ou arrabbiata épicée de Rome.

Dans les zones côtières, spaghetti est très souvent servi avec des palourdes fraîches cuites avec des piments, l'ail et le vin blanc.

Plus au sud, où vous trouverez la meilleure pizza. Créé par les Napolitains, la pizza traditionnelle a une croûte mince, avec seulement tomate, mozzarella et basilic - les trois couleurs du drapeau italien. Même aujourd'hui ce qui est généralement cuit très rapidement dans un four à bois, dont beaucoup de familles italiennes ont encore dans leurs jardins.

Minestrone est la soupe italienne classique. Riche et copieux, il est fait avec le céleri, les carottes et les tomates avec des pâtes.

Il Secondo

Le deuxième cours sera généralement un morceau relativement modeste de viande, de volaille, de gibier ou de poisson: pas plus de 6 à 8 onces. Les méthodes de cuisson sont simples, donc plus sera rôti, poêlée ou grillée sur un barbecue. Plats seront agrémentés d'herbes fraîches ou une simple sauce à base de tomates, les olives et l'ail.

La cuisine du Nord dispose plus de viandes de gibier, canard, lapin tétras et que dans le Sud, ce qui favorise le porc, le bœuf, l'agneau ou de la volaille.

Le poisson frais et fruits de mer sont universellement populaire sur les zones côtières. Le poisson est généralement simplement grillées ou rôties aux herbes fraîches du jardin, mais la cuisine de l'île italienne a une approche unique par la cuisson des poissons entiers entièrement croûte et emballé dans du sel de mer.

Dans le centre de l'Italie "Caciuccco" est une spécialité régionale - ce qui est un ragoût de poisson Livornian traditionnelle à base de différents types de poissons et de mollusques cuits dans un riche bouillon de tomate et le vin blanc.

Il Contorni



Une salade mixte simple est servi à nettoyer le palais

Côté plats de légumes sont servis après le deuxième cours et non pas comme un accompagnement. La plupart des légumes seront familiers, comme l'aubergine (melanzane), flétries épinards (spinacci), pommes de terre rôties au romarin et à l'ail ou une salade mixte simples (insalata de Mista).

Il Dolce - Sweets



Le tiramisu est un dessert italien classique

Desserts italiens comprennent de nombreux bonbons préférés communs dans les restaurants italiens à travers le monde tels que le tiramisu, sabayon (une crème de jaunes d'oeufs avec le vin et la grappa) ou torta della nonna ("tarte de grand-mère" fait à la crème et des biscuits sablés). Les fruits frais sont presque toujours disponibles pour le dessert en Italie, aussi.

Desserts à l'extrême Sud sont plus riches que d'autres parties de l'Italie en raison d'un penchant pour le sucre, et le large éventail de noix récoltées dans la région.

Enfin, pas de repas en Italie est complet sans une tasse d'espresso.


Articles Liés