Style de cuisine méditerranéenne

June 11

Cuisine méditerranéenne produit certains des plus savoureux, les aliments les plus sains et les plus populaires dans le monde. Cet article fournit des informations sur se familiariser avec les ingrédients et les techniques utilisées dans 14 cuisines différentes, y compris italiens, grecs, espagnols, portugais plats, turcs et la provençaux sud de la France.

Ingrédients et Planification des repas

Le régime méditerranéen se fonde en grande partie sur des sources végétales comme les céréales, les fruits et les légumes, les haricots et autres légumineuses, des herbes et des épices, les noix et les graines, les olives et l'huile d'olive. Le blé utilisé pour fabriquer des pâtes italiennes et le maïs pour la polenta de l'Italie sont dans ce groupe, comme le sont les différents types de riz utilisés dans la paella espagnole et risotto italien. Essayez le couscous du Maroc, fabriqué à partir de blé, d'épeautre et l'épeautre et blé, anciennes variétés de l'Italie qui ressemblent à du riz brun avec un goût de noisette et une texture.

Fruits et légumes sont également importants dans la cuisine méditerranéenne. Pensez aux ingrédients utilisés par le talentueux petit rat français dans le film "Ratatouille" - aubergine, les courgettes, les tomates, les oignons et l'ail - et inclure quelques-uns lors de la planification des menus. Rappelez-vous les herbes comme la feuille de laurier, le thym, l'origan et le romarin sont les favoris de la Méditerranée qui prêtent saveurs distinctives. Ajouter le goût ensoleillé d'agrumes, en particulier à des plats italiens, grecs et espagnols.

Gardez à l'esprit que cette région se trouve à côté d'une mer, on peut citer les poissons et fruits de mer. Autres sources de protéines qui confèrent saveur et la nutrition sont des produits laitiers comme le fromage feta fromage et yaourt de la Grèce, et fromages à pâte dure de l'Italie tels que le parmesan, ricotta et le mascarpone doux. Demandez à déguster différents fromages au comptoir de charcuterie ou dans les magasins spécialisés. Utilisez la viande rouge comme un agent aromatisant pour les sauces, le riz et les plats de pâtes plutôt que dans les grandes portions. Servez des fruits, des noix et du fromage pour les desserts et des collations. Pensez à utiliser le miel, plutôt que le sucre, que l'édulcorant de choix.

Conseils et techniques

Faire la cuisine méditerranéenne simple et accessible en se souvenant que les ingrédients de bonne qualité, plutôt que des recettes compliquées, sont la clé de ce style de cuisine. Choisissez frais, de fruits mûrs et légumes de saison. Utilisez différentes formes et types de pâtes et de riz et une variété de haricots secs et les lentilles. Limitez ingrédients pour chaque plat à une courte liste au début, avec des options de menu de plus en plus à mesure qu'ils deviennent familiers.

Grill, sauter, braiser ou de la nourriture de rôti. Évitez la friture. Habillez aliments crus, tels que les salades, tout simplement. Utilisez les huiles d'olive aux arômes les plus distinctives pour les salades et la saveur plus douce huile d'olive pour la cuisson. En Méditerranée, l'huile d'olive douce est utilisée à la place du beurre dans la cuisson. Compléter les repas avec vin et dessert avec de la tisane ou espresso.


Articles Liés