Louisiane Food & Styles cuisine

December 15

Louisiane Food & Styles cuisine

Le mélange d'ancien et de nouveau française, indienne d'Amérique, Amérique du Sud, l'Afrique, l'espagnol et antillaise a fait les styles de cuisine régionales de la Louisiane tout sauf ennuyeuse. Fruits de mer, les sauces riches, croustillant et viandes épicées briller particulièrement vive au cours de la célébration annuelle de Mardi Gras, où une harmonie de Louisiane styles alimentaires et culinaires bordent les rues.

Louisiane cuisine créole

Culture créole est un amalgame de cultures française, espagnole, africains et amérindiens qui se sont installés en Louisiane, en particulier à la Nouvelle Orléans. Cuisine créole de Louisiane est connue pour ses épices de signature, généralement un mélange de sel de céleri, paprika doux, gros sel de mer, poivre noir, la poudre d'ail, poudre d'oignon, le poivre de Cayenne et le piment sol. Beaucoup de plats créoles de la Louisiane commencent avec un mélange d'oignons hachés, les poivrons et le céleri, familièrement appelé la "Sainte Trinité". Cela constitue la base de nombreux aliments salés, comme étouffée, gombo et jambalaya. Cuisine créole a également donné naissance à la célèbre spécialité Mardi Gras, Galette des rois (Twelfth Night), du nom de la tradition créole de choisir un roi et la reine le jour du roi (le douzième jour de l'Epiphanie).

Cuisine cajun

Les Cajuns sont venus de l'ouest de la France au Canada maritime, qui était alors connu comme l'Acadie. Louisiane nourriture cajun traditionnelle utilise également la Sainte Trinité comme une base pour beaucoup de ses plats, même si elle est en théorie distincte de style créole de cuisson. Marcelle Bienvenu (cuisine créole) décrit la nourriture cajun comme "pays-français." Il comprend une variété de sauces, comme la béarnaise, hollandaise et marchand de vin, versé sur des œufs pochés, fruits de mer, viandes et légumes innombrables, dans le style français pour qui la cuisine Cajun doit sa providence.

Isleños cuisson

Une troisième culture distincte en Louisiane est Isleños, qui est le nom donné aux descendants des espagnols Canariens. Leurs ancêtres ont émigré des îles Canaries de l'Espagne à la Louisiane au milieu des années 1770. Les Isleños vivaient de la terre légumes, la pêche, la chasse et l'élevage en pleine croissance. Ils ont utilisé cette nourriture locale à reproduire des recettes de leur patrie. Terrance Pitre (emerils.com) écrit: «Par exemple, un touron --- un nougat qui aurait été faite avec du miel et des amandes dans les îles Canaries - peut avoir été faite avec les noix de pécan en Louisiane".

Mardi Gras Foods

Mardi Gras (qui se traduit par "Fat Tuesday") est une grande fête, qui marque le dernier jour avant le Carême. Fondamentalement, il est le dernier jour des indulgences avant une période de jeûne. Mardi Gras en Louisiane est une partie de proportions épiques, et les aliments qui vont avec ne sont pas différents. Aliments Mardi Gras sont un mélange de créole, cajun, Isleños et un couple de plats originaux de la Louisiane. Les aliments frits sont un grand succès et peuvent inclure le poulet frit, poulet frit steak, poisson frit et frites huîtres même.

En Nouvelle-Orléans, Louisiane, Galette des rois, un créole doux pain traditionnel, est un aliment de base des événements de mardi gras. Galette des rois peut être rempli avec à peu près tout de la crème de noix et de fruits, mais il est presque exclusivement trouvé décoré avec un glaçage violet et vert, asperge ou de colorant alimentaire.

Fiesta Foods

Un festival annuel appelé Fiesta célèbre l'héritage des Isleños.


Articles Liés