Isométrique et isotonique exercices pour le cou

December 9

Votre médecin ou un physiothérapeute peuvent recommander des exercices isotoniques et isométriques pour aider à réduire la douleur et augmenter la force et la flexibilité dans votre cou. Selon l'Université de conseiller de médecine sportive du Michigan, vous ne devriez pas tenter ces exercices si vous ressentez des douleurs ou des engourdissements dans les bras ou les mains. Si votre douleur augmente en faisant les exercices, arrêter et demander un avis médical.

Neck Exercices isométriques

Les exercices isométriques sont ceux effectués en contractant les muscles sans joints pour allonger ou raccourcir les muscles en mouvement. Flexion, extension, et latérales courbes sont des exemples de certains exercices du cou isométriques. Pour commencer chacun de ceux-ci, se tenir droit avec vos yeux fixés droit devant et votre niveau du menton. Tous sont fait en 3 séries de 5 répétitions. Pour l'exercice de flexion, levez la main à votre front et penchez votre tête dans votre paume, le tenant pendant 5 secondes pour chaque répétition. Pour l'extension, vous allez placer vos deux mains sur le dos de votre tête et adosser vos paumes pendant 5 secondes par répétition. Le coude de côté est le même type de penchant dans la paume de votre main pendant 5 secondes, mais vous fera avec la paume appuyé d'un côté de votre visage et faire 5 répétitions de chaque côté.

Neck Exercices isotoniques

Exercices isotoniques impliquent allonger et de raccourcir les muscles par flexion des articulations. Pour faire une séance d'entraînement isotonique avec vos muscles du cou, faire séries de 5 répétitions des mouvements suivants. Tournez la tête lentement vers la gauche et la droite, la tenue de votre pose pendant au moins 3 secondes. Penchez la tête lentement vers l'avant afin que votre menton touche votre poitrine, puis plier en arrière de sorte que vous êtes à la recherche au niveau du plafond, tenant chaque pose pendant au moins 3 secondes. En regardant droit devant, pliez lentement votre cou afin que votre oreille touche l'épaule, en alternant les côtés et la tenue de chaque pose pendant au moins 3 secondes. Tournez la tête lentement dans un cercle, dans le sens horaire et antihoraire directions alternées.

Précautions

Tout exercice comporte le risque de blessure, afin de consulter un professionnel qualifié avant de commencer un régime d'exercice.


Articles Liés