Instructions pour la Canner à vapeur Conservo

November 28

Instructions pour la Canner à vapeur Conservo

Conserves sont un aliment de base merveilleux d'avoir dans le garde-manger. Ils font aussi des cadeaux délicieux. Légumes en conserve, frais offrent un petit goût d'un jardin d'été quand l'hiver est bien en jeu. Une marmite à vapeur Conservo est un élément utile d'avoir dans votre cuisine. Conservo conserveries de vapeur ont une grande réputation et remontent à l'époque de la dépression quand ils ont été vendus pour seulement $ 9,00. La version moderne se compose de trois parties: une casserole d'eau, un porte-bouteille et un dôme de vapeur. Bien que la conception est simple, il vous aide à obtenir un gros travail.

Instructions

•  Remplissez le pot de l'eau - ce qui est le pot bas - avec 6 à 8 tasses d'eau et placez-le sur un grand brûleur de cuisinière. Cette quantité d'eau vous donnera environ une heure ou plus de temps de cuisson.

•  Placez le porte-bouteilles dans la casserole.

•  Préparez vos fruits ou légumes selon la recette que vous utilisez. La plupart des aliments, il faudra un peu de préparation avant d'être en conserve. Une fois que vous atteignez l'étape de la mise en conserve, remplir les bocaux avec ce mélange. Placer les bocaux remplis sur le porte-bouteille. Placez un couvercle sur le dessus de chaque pot. Les couvercles sont à plat, rond et avoir un joint en caoutchouc à l'intérieur. Vissez un anneau sur le dessus de chaque pot pour maintenir les couvercles en place. Vissez-les fermement mais ne serrez pas trop, car cela pourrait conduire à une vitre fissurée.

•  Placer le couvercle sur la marmite d'eau et régler le brûleur de cuisinière à feu moyen-élevé.

•  Lancer la minuterie de traitement lorsque la vapeur sort des bouches des deux côtés du couvercle à un même rythme. Le temps de traitement varie en fonction de la recette particulière que vous utilisez. Portez une attention particulière à cette étape, comme sous ou overprocessing peut produire un effet indésirable dans le produit fini. Maintenir la température et le débit de la vapeur même pendant le processus de cuisson par l'ensemble de maintien de l'ensemble de brûleur sur le même niveau de cuisson.

•  Stand à proximité lors de la cuisson pour surveiller le processus. Lorsque le temps de traitement est atteint, éteignez le feu. En sortant de la marmite sur le brûleur, ce qui permet la marmite et son contenu reposer pendant 2 à 3 minutes.

•  Retirez soigneusement les bocaux de conserves avec des pinces, et placer les pots sur une serviette sèche dans une zone qui est sans courants d'air. Laisser refroidir pendant 24 heures. Bocaux refroidis trop rapidement peuvent pas former une bonne étanchéité. Lorsque 24 heures se sont écoulées, vérifiez chaque pot pour une bonne étanchéité en appuyant sur le centre de chaque couvercle avec votre index. Si le centre revient en position haute, il n'a pas une bonne étanchéité. Ces pots peuvent être retraités ou réfrigérés pour une utilisation courante.

•  Laissez bagues de serrage en place ou les enlever pour utiliser à nouveau si les bocaux sont bien scellés, ce qui est indiqué si le couvercle ne sort pas après avoir appuyé dessus. Ne pas réutiliser les couvercles plats avec les joints en caoutchouc. Placez les pots dans votre garde-manger ou peut-être les emballé dans des paniers comme des cadeaux.

•  Vérifier l'étanchéité chaque fois que vous ouvrez un nouveau pot pour s'assurer qu'il est toujours bon à consommer. Joints lâches peuvent permettre aux bactéries de se développer. La plupart des aliments en conserve à domicile ont au moins un an de la durée de vie.

Conseils et avertissements

  • couvercles de bocaux de l'étiquette avec le contenu et la date pour référence future. Un marqueur permanent ou étiquettes autocollantes fonctionneront très bien. Un petit carré de tissu assez peut être placé sous la vis sur l'anneau de cadeaux décoratifs.

Articles Liés