Ingrédients pour Faire Shampooing

July 25

Shampooing a énormément évolué au cours des décennies. Au début, le savon de base a été utilisé pour nettoyer les cheveux et le corps. Finalement, les gens ont réalisé que l'utilisation du savon a laissé une pellicule terne sur les cheveux. Le développement de shampooing que nous la connaissons aujourd'hui a commencé dans l'espoir de trouver un produit qui pourrait laisser les cheveux d'apparence saine, brillante et lisse.

Les premiers shampooings étaient savons bouillies avec de l'eau et les herbes. Il a fallu attendre les années 1930, lorsque les détergents et les tensioactifs synthétiques ont été ajoutés, qu'un produit a été développé semblable à du shampooing que nous avons aujourd'hui.

Dans le marché d'aujourd'hui, vous pouvez trouver un shampooing pour chaque tranche d'âge, type de cheveux et des besoins individuels. Des recherches récentes ont suscité des inquiétudes sur les risques pour la santé de certains des ingrédients stables utilisés dans la plupart des shampooings commerciales. Ces crises ont commencé une nouvelle tendance dans les shampooings "naturels", qui sera très probablement changer radicalement le look du marché de shampooing dans la prochaine décennie.

Détergent: Sodium et ammonium lauryl sulfate

Tous les shampooings ont une sorte de détergent. Détergents font une majorité de l'action de nettoyage du shampooing. Ils travaillent en émulsifiant la graisse de sorte qu'il peut être facilement éliminé par lavage.

Le détergent le plus couramment utilisé dans le shampooing est le sodium ou l'ammonium lauryl sulfate. Ces deux produits chimiques permettent également de donner des shampooings leurs propriétés moussantes.

Additifs spéciaux

De nombreux produits chimiques sont ajoutés aux shampooings commerciales simplement pour les rendre plus commercialisable. Par exemple, le distéarate de glycol est ajouté pour rendre un shampooing de couleur opaque et l'aider à sortir de la bouteille facile. Les ingrédients tels que la cellulose modifiée, de même que le chlorure de sodium et d'ammonium, sont ajoutés comme agents épaississants.

Sont inclus dans cette liste des additifs spéciaux sont des ingrédients qui sont là simplement pour rendre le produit de se démarquer des autres. En réalité, la plupart de ces choses, ne pas ajouter une valeur réelle, mais sont une tentative de rendre le consommateur se sentir plus confiants quant à son achat. Ces ingrédients peuvent inclure certaines vitamines, des extraits de plantes ou les parfums.

Conservateurs

Beaucoup des ingrédients de shampooing sont tout simplement des conservateurs qui aideront à prolonger la durée de vie. Certains de ces agents de conservation, tels que le benzoate de sodium, le travail à la fois un conservateur et un bactéricide. D'autres conservateurs que vous êtes susceptible de voir inscrite sur votre bouteille comprennent le propylène glycol et imidazolidinylurée.

Climatiseurs

Climatiseurs ont un mélange d'ingrédients, y compris les hydratants, démêlants et reconstructeurs. Hydratants retiennent l'humidité dans les cheveux et aider à garder la cuticule du cheveu lisse. Reconstructeurs renforcer les cheveux. Un reconstructeur couramment utilisé est une certaine forme de protéines hydrolysées. Démêlants fonctionnent normalement en passant sous silence les follicules pileux individuels afin qu'ils ne enchevêtrement pas ensemble.

l'équilibre du pH

Le citrate de sodium et les composés semblables sont utilisés dans le shampooing comme des tampons, aidant à garder l'environnement légèrement acide. Une condition acide est plus favorable lorsque le lavage des cheveux, car il aide à garder la cuticule lisse et empêche la rupture.

Beaucoup de shampooings seront se faire connaître comme étant «pH équilibré." Cela signifie qu'ils sont en fait légèrement acide. Un bon shampooing doit être assez acide pour équilibrer l'influence de base de l'eau et rendre l'environnement de lavage globale légèrement acide.


Articles Liés